Cannes : Festival de l’Art Russe

Pour sa 13e édition, le rendez-vous annuel cannois inscrit sa programmation dans celle de l'année France-Russie. Expositions, musique, cinéma, spectacles, gastronomie, haute couture...du 23 au 27 août, Cannes se met aux couleurs des cultures de la mosaïque russe.




Pour sa 13e édition, le rendez-vous annuel cannois inscrit sa programmation dans celle de l'année France-Russie. Le festival propose ainsi la découverte de nombreux artistes qu'ils soient mondialement connus ou jeunes talents à découvrir.

Modèle de Valentin Yudashkin


La désormais traditionnelle « Nuit Russe » verra de nouveau haute gastronomie, haute couture (Valentin Yudashkin), musique russe (Académie des jeunes chanteurs du théâtre Mariinski) et art de la scène (Théâtre de mime de Poupées Vagabondes de Monsieur Pejo de Saint Petersbourg) rivaliser de virtuosité pour séduire les sens du public.

Le cinéma sera à l'honneur avec la projection de films russes en présence de leur réalisateur (Vera Glagoleva, valeri Todorovsky) ou interprète (Evgenia Dobrovolskaya) et un hommage sera rendu au célèbre réalisateur Sergueï Bondartchouk.

Le festival sera aussi l'occasion de découvrir des peintres, des photographes et spectacles folkloriques. Une occasion unique d'aller à la rencontre des cultures de la mosaïque russe.

Une représentation d'Oneguine par le Ballet Boris Eifman de Saint Petersbourg conclura le Festival.

Oneguine



- Festival de l'Art Russe à Cannes
- Du 23 au 27 août 2010
- Cannes —, Palais des Festivals et des Congrès
- Manifestation organisée dans le cadre de l'Année France-Russie 2010
- www.france-russie2010.fr



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire