Vélo, canoë, acrobranche, équitation: de multiples possibilités
Faire du VTT dans les Ardennes, découvrir des arboretums ou sauter de branches en branches, marcher à pied, randonner à bride abattue ou à la vitesse d'un âne : le tourisme en Champagne-Ardenne est sain et tourné vers la nature.

A l'arrière-saison pour celles d'entre vous qui ont des petits, aux vacances scolaires pour les jeunes encore à l'école, pour toutes celles qui lors de congés ou de week-ends souhaitent un réel dépaysement, La Champagne Ardenne est une région très développée sur ce plan là.
Le TGV dessert aujourd'hui facilement le coin en une heure 1/ 2 environ. Mais laissez tomber la vitesse de ce train là, découvrez le pays calmement à pied, en vélo ( toute la Champagne à travers les vignobles est criblée de voies aménagées, les coulées vertes de Reims et des lacs du Der sont réputées ).

A cheval, trajet et hébergement peuvent se faire en roulotte au pas d'un ardennais ( loisirs verts Haute Marne 03 25 33 12 22 ), avec un cheval en allant de gîte en gîte avec écurie prévue ( CRT équestre 03 25 40 13 04 ). L'Asinerie de la Valentaine propose seulement des promenades à la journée ( 03 25 42 10 88 ).

Pour ceux qui préfèrent les joies aquatiques, différentes activités coexistent version canoë, kayak sur les bases départementales, les lacs, les rivières, la Meuse. Des rivières vives comme la Semoy offrent la perspective de descentes plus rapides en bateau individuel ou canoë pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes ( www.caravel08.com ).
Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, vol plané au dessus de Fumay, saut à l'élastique ou parc d'acrobranches sont synonymes de frayeur garantie. Au Chêne Perché plusieurs parcours adultes ( 5 ) et trois pour les enfants avec d'impressionnantes tyroliennes permettent de jouer à l'écureuil d'un arbre à l'autre, d'une cabane à l'autre ( 03 24 53 35 62 et TerrAltitude au 0810 810 975 ).

Pour vous remettre de vos émotions, la Ferme Auberge du Malgré Tout est un restaurant qui privilégie la convivialité, les produits fermiers locaux pour des prix tout à fait raisonnables. A Revin ( 03 24 40 11 20 ) c'est donc une halte à privilégier pour un repas qui vous remettra d'aplomb avant d'attaquer l'activité sportive suivante. De beaux menus à 19 et 27 € mettent en valeur le gibier, les charcuteries locales....
Tout renseignement sur www.tourisme-champagne-ardenne.com
Par
Ajouter un commentaire