Chaussures Rollers : Roller Heelys

Pour les jeunes ultra fatigués ou au contraire en mal d'activité sportive originale, voici les chaussures rollers qui marchent toutes seules ! Mais ne sont-elles réservées qu'aux jeunes ?

Avez-vous repéré des enfants qui glissent comme sur une piste enneigée, mais sans ski aux pieds ? Les adolescents s'envolent ou plutôt roulent grâce à de nouvelles chaussures à roulettes et à coup sûr avec elles ils vont dire : « trop cool les pompes ! ».



La marque phare est Heelys, une société basée en Californie, qui s'est inspirée du milieu du skate, du roller et du surf. L'invention remonte à 1998 et a fait déjà des adeptes avec plus de 14 millions de paires vendues dans le monde. Mais en France, elles ne sont pas encore très connues. Il s'agit de chaussures sur lesquelles on peut adapter une roue afin de glisser. C'est donc fun et on peut se déplacer rapidement. De plus, pas besoin de changer de chaussures pour marcher normalement, il suffit d'enlever la roue et de mettre le cache pour reprendre une marche classique.

Plus d'une vingtaine de modèles filles ou garçons, du 30 au 43, dès 89 €, en vente chez Go Sport ou www.heelys.com

Mais les adultes peuvent aussi s'initier à cette nouvelle pratique avec les Roller Pocket appelés aussi RS1. Ces semelles à roue intégrées sont adaptables sur toutes formes de chaussures et facilitent les petits trajets rapides sur le bitume des grandes villes.

Existe en trois tailles, quatre couleurs, env. 60 €
Points de vente au 03 89 20 33 22 ou www.swot-roller.com

Attention, cependant, aux chutes : il faut s'entraîner un peu, s'armer de patience et risquer quelques bleus avant de pouvoir filer sur le macadam.

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire