Comment changer de look

Partager cet article 03 janvier 2009

Changer de look, beaucoup y pensent mais peu passent à l'acte. Souvent à cause de tarifs trop élevés mais aussi par résistance au changement. Avec Café-Beauté *, toutpourlesfemmes.com a voulu tenter l'expérience avec quelques unes de ses internautes. En regardant ces images et en écoutant les réactions des femmes présentes, peut-être le relooking vous semblera-t-il plus accessible.

Une trentaine de femmes (et deux messieurs, soyons juste !) se trouvaient réunies autour de Delphine, relookeuse à Paris, qui a décidé de pratiquer des tarifs accessibles au plus grand nombre.

Ces dames installées autour d'un thé à la menthe écoutaient Delphine Benarroche expliquer les principes et les techniques sur lesquels reposent le relooking, qu'il soit partiel (maquillage, couleurs de vêtements, silhouette) ou complet. Cela commence avec le test de couleurs où on tend, contre le visage des candidates, des foulards pour déterminer si les couleurs qui lui vont le mieux sont des teintes plutôt froides ou plutôt chaudes. Pas facile de convaincre certaines que le noir qu'elles portent en permanence (souvent faute de connaître leurs couleurs) ne leur va pas si bien et qu'il vaudrait même plutôt l'éviter.






quality='high'
type='application/x-shockwave-flash'
bgcolor='#000000'
width='320' height='265'>



Pas évident non plus, pour comprendre quelle longueur ou quelle coupe de cheveux vous vont, de déterminer si votre visage est plutôt rond, ovale, carré ou triangulaire, d'autant qu'il est parfois entre les deux !






quality='high'
type='application/x-shockwave-flash'
bgcolor='#000000'
width='320' height='265'>



Rares sont celles d'entre nous qui connaissent objectivement la structure de leur corps. En X, en triangle en triangle inversé, rectangulaire. Sylvia qui s'est prêtée au jeu fronce les sourcils avec une réelle envie de changer mais des difficultés à accepter les propositions de Delphine, pourtant évidentes pour le reste de l'assistance. Cette réaction bien connue des conseillers en image s'estompe lorsque la pratique entre en scène et qu'on peut essayer vêtements, couleurs, maquillage appropriés..






quality='high'
type='application/x-shockwave-flash'
bgcolor='#000000'
width='320' height='265'>



[Les images de cette vidéo ont été tournées au Café-Beauté consacré au relooking avec Delphine Benarroche à Paris [www.ds-relooking.com. Chez DS-Relooking, une séance d'essai gratuite est proposée. Cette séance d´information et de prise de contact avec la conseillère en image, sur rendez-vous, dure entre une demi-heure et une heure. Vous exposez vos attentes, vos besoins et élaborez ensemble un devis personnalisé adapté à votre budget et vos envies. Ensuite vous pouvez choisir un relooking partiel ou complet. Le pack complet coûte ici 299 € pour une journée complète (-20% pour les moins de 25 ans), l'analyse de votre morphologie visage et corps, l'écoute de vos attentes et de leurs limites, les conseils personnalisés, la coiffure, le maquillage, le style vestimentaire, la colorimétrie et l'art d'harmoniser les couleurs, les coupes et matières des vêtements, l'accompagnement et la réalisation chez le coiffeur (Camille Albane) d'un shampooing, coupe, brushing et le cours d'auto-maquillage. L'accompagnement shopping est également inclus en adéquation avec vos goûts, votre personnalité, votre morphologie, vos besoins et votre budget évidemment. Vous repartirez avec un dossier beauté personnalisé illustrant et résumant les conseils. Et, en cadeau, votre photo avant et après .


[*[www.cafe-beaute.fr

Par Evelyne Dreyfus

0 Commentaires

Laisser un commentaire