Du 25 août au 15 septembre 2010, Hervé Novelli organise un concours pour récompenser les initiatives des jeunes de 16 à 23 ans qui ont lancé leur entreprise ou qui souhaitent le faire. Le 20 septembre, à l'occasion d'une table ronde, un classement des cinq nominés sera établi sur la base des votes du jury et du public. Les trois premiers lauréats gagneront une tablette iPad d'Apple et obtiendront le parrainage d'un chef d'entreprise. Un baladeur iPod sera offert aux 4e et 5e nominés. Aux 'jeunes' de voir !

En lançant le concours 'Jeunes et aussi entrepreneurs', Hervé
Novelli,
Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, souhaite mettre en avant l'imagination, la créativité et le goût d'entreprendre des jeunes adultes. Les entrepreneurs de 16 à 23 ans, ou ceux qui veulent se lancer dans cette aventure, pourront ainsi partager leurs idées et leurs expériences.
Ce concours consiste simplement à soumettre un projet de création d'entreprise, qu'elle soit déjà initiée ou encore à l'état d'ébauche. 'Aucun secteur d'activité n'est exclu, dans le strict respect néanmoins, des activités licites sur le territoire français', précise le règlement du concours.
Un concours en deux étapes
Du 25 août au 15 septembre, les candidats doivent déposer leur dossier sur le site Internet du concours (http://www.concours-entrepreneuriat.com/). En plus de la description du projet, chaque participant a la possibilité de joindre un document en annexe (photo, présentation). A l'issue de cette période et après examen de tous les dossiers, cinq d'entre eux seront retenus.
Le 20 septembre, à l'occasion d'une table ronde sur la culture entrepreunariale et sur les mesures d'aide à la création d'entreprise pour les jeunes (EIRL et auto-entrepreneur notamment), les 5 candidats retenus devront exposer leurs projets et leur vision de l'entreprise devant un public de 300 jeunes et d'un jury composé d'entrepreneurs et du secrétaire d'Etat. A l'issue de leur présentation, un classement des cinq nominés sera établi sur la base des votes du jury et du public. Les trois premiers lauréats gagneront une tablette iPad d'Apple et obtiendront le parrainage d'un chef d'entreprise. Un baladeur iPod sera offert aux 4e et 5e nominés.
Par
Ajouter un commentaire