Décoration de basse-cour

Avant même que ne sonnent les cloches de Pâques, la décoration d'intérieur et tout spécifiquement celles liées à la table et à la cuisine se parent de gentils gallinacés. Symbole de l'arrogance française, les coqs affichent néanmoins leur superbe et les poulettes leur vivacité.


Torchon coq de Coucke


Les étrangers l'affirment haut et fort : les Français ont parfaitement choisi le coq comme animal fétiche, car nous sommes souvent considérés arrogants, prétentieux et jugeant les autres de haut !! Et pourtant nos basse-cours révèlent une multitude de gallinacés dont l'allure débonnaire et les plumes multicolores ornent différents petits accessoires qui sortent comme par enchantement de leur enclos à l'annonce des beaux jours.

Cloche comptoir de famille


Au matin, point de cocoricos pour sauter du lit , mais les gazouillements d'un petit poussin jaune qui sortent du gros réveil « debout mon poussin » au magasin d'accessoires design Incidence.



A la porte de la maison, le coq surmontant la cloche en fer forgé de Comptoir de Famille bat le rappel. Il est temps de prendre son petit déjeuner à la lueur des bougies - pardon - des poules blanches à la crête rouge de Point à La Ligne. La nappe est dressée avec une ribambelle de poulettes piaillant sur un tissu de Boussac , dans les coquetiers en faïence recouverts de couvre-coquetiers en coton British Shop en forme de poulette attendent des cocos fraîchement ramassés. Un peu de jaune d'œ,uf a coulé, le roi du poulailler sur un torchon rouge conquérant de Coucke réparera l'incident. Vite, un verre de jus d'orange servi dans la carafe Funny Drinks de Luminarc. Hélas, le temps manque pour se prélasser sous le plaid Pierre Frey.

Plaid Pierre Frey


La basse cour va rejoindre ses étagères grillagées, de notre côté, il faut aller chanter au monde entier que nous sommes les meilleurs. Assurément, nous sommes un peu orgueilleux , mais au moins avec ces poules là, nous ne nous serons pas faits plumer financièrement !!

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire