Défilé Jean Doucet ”Nature”

Partager cet article 28 janvier 2011

C'est une femme parée de robes de jour, de cocktail et de soir, aux formes créatives, réalisées dans de superbes tissus du soyeux japonais Hinaya (Kyoto), mélangeant techniques de tissage remontant au VIIIe siècle, inventivité, art absolu des couleurs et des matières et souci éthique, que nous a invité à admirer le couturier Jean Doucet lors de son très beau défilé Haute Couture Printemps-Eté 2011 qui s'est déroulé le 26 janvier 2011 au Bouddha Bar, à Paris. Une collection très Nature, surprenante, aux modèles souvent sublimes.


Jean Doucet : Modèles de la collection « Nature »



La collection « Nature » de Jean Doucet

(Voir des photos du défilé réalisées par Christophe Willem en Portfolio)

Jean Doucet puise dans ses voyages et ses rencontres pour créer des collections fortement imprégnées de la nature, thème de sa dernière Collection printemps/été 2011. C'est à l'occasion d'un voyage à Kyoto, que le créateur de mode l'a imaginée, en collaboration avec Hinaya, prestigieuse Maison Japonaise de tissage, de soieries millénaires, dirigée par Mr Akihiko Izukura à Kyoto.

Associant son savoir-faire haute couture à celui de la maison Hinaya, Jean Doucet nous a offert à admirer une quinzaine de modèles haute couture de robes de jour, de cocktail et de soir, en soie tissée à la main selon des techniques remontant au VIIIe siècle, rehaussées de broderies à la française. Une écriture mixant le savoir-faire japonais et français pour le plus grand plaisir de nos yeux, en particulier en ce qui concerne les modèles couleur 'Nude' qui mettent en valeur une femme évanescente, élégante et raffinée comme surgie d'un monde de rêves.

Chaque silhouette était accessoirisée d'une mini-collection de maroquinerie cuir respectant la qualité environnemental, la première de Jean Doucet qui renforce ainsi son image de 'Maison'.





Jean Doucet

Depuis ses premiers pas, auprès de grands couturiers parisiens : Dior, Patou, Chanel, Ungaro, Paco Rabanne, Jean Doucet travaille dans la plus pure tradition 'haute couture' et s'adresse à toutes celles qui recherchent l'élégance et l'exception.

Plébiscité par le show-biz, couturier officiel de Miss France, Jean Doucet, spécialiste du sur-mesure, a su séduire une clientèle internationale par le choix des matières, le glamour, la douceur et l'esprit du détail.

Depuis de nombreuses années, Jean Doucet s'est engagé dans des associations à vocations humanitaires. Membre de la Global Biodiversity Protection, il a été promu ambassadeur de cette action pour le continent africain afin de contribuer à la protection de la nature et au développement durable.

Puisant son inspiration dans les cultures du monde, ce globe-trotter, amoureux des contrastes aime mélanger les matières nobles et naturelles : mousseline de soie, taffetas, satin, organza mais aussi, crin de cheval, rafia, bazin, toiles brutes, fils de cuivre, d'or ou d'argent ... Pour créer des collections « éthiques », 100% naturelles.


- Défilé Haute Couture Printemps-Eté 2011 Jean Doucet
au Bouddha Bar 2/12 rue Boissy D'Anglas 75008 Paris, le 26 janvier 2011
- Photos Copyright Christophe Willem



Par Nicole Salez

0 Commentaires

Laisser un commentaire