Juliette, Princesse Amandine
Issues de la variété Charlotte, la Juliette et la Princesse Amandine sont deux pommes de terre de qualité avec un goût exceptionnel.
La Juliette : une fille très terroir

Née en Bretagne, à Chateauneuf du Faou, la Juliette est une variété de pomme de terre à chair ferme. Lancée avec succès en Angleterre, elle arrive sur les marchés français en 2007 et attire immédiatement les gourmets qui cherchent des variétés authentiques.
Sa petite taille et sa rusticité n'empêchent pas cette pomme de terre à se trouver une place sur les étals, car elle se positionne dans le haut de gamme et a un fort potentiel gustatif. Cette nouvelle variété de patate la particularité d'être cultivée dans 8 régions de France, ce qui lui procure 8 nuances de goût. Perpignan, Noirmoutier, Côte d'Opale, Baie de Somme figurent parmi certains de ces terroirs spécifiques. Comme sa sœ,ur Princesse Amandine, elle a la particularité de tenir très bien à la cuisson. Un peu salée et amère, la Juliette développe des arômes subtils de végétaux et de lait , en réalité un bon goût de pomme de terre d'autrefois.
Princesse Amandine : une grande dame qu'on ne déshabille pas !

Issue d'un croisement avec la Charlotte, Princesse Amandine est une pomme de terre
à chair ferme, de forme allongée, riche en saveurs et légère en amidon, avec un goût de pomme de terre nouvelle et de beurre frais. Elle présente l'avantage d'être disponible toute l'année en dehors de toute question de saisonnalité. De forme régulière, cette pomme de terre s'adapte à toutes les cuissons et préparations. Enfin, elle présente le grand avantage d'avoir une peau si fine qu'il n'est même pas nécessaire de l'éplucher.
Sur les étals ....
Par
Ajouter un commentaire