En Isère, skiez en décalé !

C'est parti pour la glisse, les 2 Alpes sont désormais ouvertes (26 octobre) aux amoureux des pentes enneigées ! Occasion pour la rédaction de toutpourlesfemmes de saluer une initiative sympathique prise par le département de l'Isère : le « skiez en décalé ». De quoi s'agit-il ?




Avec ses dix millions de visiteurs, les montagnes françaises aspirent sur les routes, dans les gares, aux péages, aux arrivées en station, etc. des milliers de familles qui, avant d'espérer goûter aux joies des vacances devront affronter des bouchons insupportables, tant à l'aller qu'au retour. Tout simplement parce qu'on leur impose à tous d'arriver le samedi, et à tous de repartir le samedi.



Skier en décalé et séjours à la carte



Fini ce formatage : le département de l'Isère, constatant par ailleurs que cette formule du samedi au samedi est en décalage avec une demande croissante de courts séjours, propose désormais une souplesse qui ne peut qu'être appréciée par les amoureux des sports d'hiver.



Expérimentée la saison dernière dans trois stations-pilotes : Chamrousse, Les 2 Alpes et l'Alpe d'Huez, cette nouvelle offre de séjour de neige à la carte, de durée variable et baptisée «skiez en décalé» s'étend désormais à deux nouveaux domaines : Villard-de-Lans dans le Vercors et le Collet d'Allevard en Belledonne.

Ces cinq stations iséroises proposent, via leurs centrales de réservation et en ligne sur Internet, des séjours compris entre 2 et 7 nuits (qui ne commencent ni ne se terminent un samedi), dans tous les types d'hébergement (chalets, maisons, appartements, résidences, hôtels), y compris pendant les vacances scolaires.


Des formules à la carte



Les stations proposent également des formules packagées ou, comme aux 2 Alpes, des formules à thèmes : festive, famille, bien-être... En plus de l'hébergement, elles incluent, suivant les besoins des clients, forfaits remontées mécaniques, cours de ski, location de matériel, garderie d'enfants, accès sauna ou piscine...

www.isere-tourisme.com

Par Julie Montagard
Portrait de admin

Ajouter un commentaire