En juillet 2009 parait un thriller fantastique signé Pierre Brocchi : 'Etre Dieu n'est pas si facile'. Ah bon ?

Angelo vient de voler un ex-voto. Et à l'instant où il le met en contact avec celui qu'il pense être son étonnante reproduction, il s'effondre dans une immense lueur. À son réveil, le temps arrêté n'est plus cette « image mobile de l'éternité immobile ».
—, Le monde est mort !
... À part cette petite fille inconnue qui ressemble tant au dessin de ce tableau de remerciements et fuit devant lui. Et ce pouvoir mystérieux :
Tout contact avec d'autres êtres lui permet d'aspirer leur mémoire et ce qu'elle contient de plus terrible... Surtout quand cette femme qui le poursuit vient de s'imprégner de celle d'un tueur psychopathe...
Thriller fantastique, être Dieu n'est pas si facile s'appuie sur la sanglante histoire de la croisade des Albigeois réactualisée par un tueur persuadé d'être la réincarnation d'un Cathare, et nous entraîne dans une course-poursuite entre le Languedoc et le comté de Nice à la recherche du temps, mystérieusement figé.
Suspense et humour, rigueur historique et écriture poétique, Pierre Brocchi vit dans les Alpes-Maritimes et signe avec Être Dieu n'est pas si facile un étonnant deuxième roman.
- Etre Dieu n'est pas si facile
- Auteur: Pierre Brocchi
- Editeur: Editions Bénévent
- Roman (broché).
- Date de parution juillet 2009
- 19,50 €
Par
Ajouter un commentaire