Le musée Fragonard de Grasse expose le travail du photographe Martin Morrell : des scènes de la vie quotidienne en Inde et portraits d'hommes.

Britannique, Martin Morrell s'est consacré à la photographie après des études d'architecture. Sa carrière commence tôt par une expérience acquise auprès du journal The Independent connu pour la qualité de son photojournalisme. Clichés de mode et d'intérieurs, portraits de gens du spectacle ou d'anonymes dans la rue : ses prises de vues ont été régulièrement publiées dans Vogue, The Wall Street Journal.
Mais son thème privilégié reste le voyage. Le voyage certes pour admirer des paysages, mais surtout pour s'imprégner, comme il le dit, des histoires des gens qu'il photographie. Dans chaque regard, il discerne une bouffée d'humilité, un souffle de vie, tout un monde.

La famille Costa consacre à Martin Morell, dans son musée grassois, une exposition de 17 portraits d'hommes, saisis depuis dix ans, lors de ses déplacements en Inde. Un pays qui le fascine par ses aspects à la fois sereins, chaotiques, séduisants, imprévisibles, violents, cruels. Jeunes enfants insouciants, adolescents facétieux, vieillards fatigués et sages : les portraits décrivent par delà la joie, la tristesse, la crainte, l'espoir, toute l'âme de ce continent. L'amour de l'Inde, de ses hommes est le fil conducteur de l'exposition.
Indian Figures du 5 avril au 31 décembre 2012
Musée Jean Honoré Fragonard
Hôtel de Villeneuve
14 rue Jean Ossola
06130 Grasse
Tél : 04 93 36 02 07
Ouvert tous les jours de 10 à 18 h
Entrée libre

Par
Ajouter un commentaire