Trois semaines jazzy sur les routes de l'Essonne
Du 29 août au 20 septembre, le festival Au Sud du Nord propose de déguster à moindre coût un savoureux cocktail de jazz, de musiques du monde et d'arts plastiques.

Durant trois semaines, musiques, arts de la rue, arts plastiques et convivialité seront au rendez-vous à Boissy-le-Cutté et dans seize villes du Sud Essonne.
Concoctée par le contrebassiste Philippe Lacarrière, la programmation de la 13e édition du festival est essentiellement musicale, jazz surtout, mais ouverte à différentes formes d'art : funk, chanson, musique classique, musiques du monde, mais aussi danse, arts visuels, poésie, arts de la rue ... Au Sud du Nord lève les frontières.
L'objectif du festival ? Sortir des sentiers battus en proposant une programmation musicale variée et de qualité accessible au plus grand nombre grâce à des tarifs bon marché.
Emmanuel Bex, André Minvielle ou l'organiste malien Cheick Tidiane Seck font notamment partie des musiciens invités. Et cette année encore, le festival a aussi convié des talents locaux comme la compagnie Uppercut, le chœ,ur des deux vallées et Kofi. Ils seront à l'honneur le 20 septembre à Boissy-le-Cuté à l'occasion des Journées du patrimoine.
Les 17 escales du festival : Boissy-le-Cuté, Villeneuve-sur-Auvers, Orveau, Gironville-sur-Essonnne, La Ferté Alais, Vert-le-Petit, Auvers-Saint-Georges, Bouvillle, La Ferté-Alais, Etampes, Itteville, Saint-Germain-lès- Arpajon, Arpajon, Bouray-sur-Juine, La Norville, Cerny, Fleury-Mérogis, Chamarande.
Festival Au Sud du Nord dans 17 villes de l'Essonne.
-Du 29 août 2009 au 20 septembre 2009
-De 3 à 10 euros. Certains concerts sont gratuits.
-Tél. : 01-69-90-56-34.
-Du 29 août 2009 au 20 septembre 2009
-De 3 à 10 euros. Certains concerts sont gratuits.
-Tél. : 01-69-90-56-34.
Par
Ajouter un commentaire