Festival d’Auvers-sur-Oise : la 28è édition



« Harmonies sidérales », « Clair obscur en terre castillane », « Méditations et scintillements ». Des noms cosmiques et stellaires pour les sept semaines d'envolées lyriques du festival d'Auvers-sur-Oise. Trente concerts, 400 artistes, quatre créations nationales, piano, voix, musique de chambre et opéra sont au programme de la 28e édition du festival d'Auvers-sur-Oise, du 16 mai au 28 juin 2008.

Unique en Ile-de-France, le festival a acquis au fil des ans une renommée internationale. Plus de 200 000 festivaliers ont eu le privilège d'applaudir les grands noms de la musique tels que Slava Rostropovich ou Barbara Hendricks.

Les frères Capuçon

Mais c'est également le lieu pour découvrir de nouveaux talents. En 18 années, le Festival a produit plus de 300 000 disques pour les artistes qu'il a découverts et soutenus. « En effet, c'est une mission capitale, car j'ai toujours pensé qu'un jeune soliste ou ensemble devait bénéficier d'un tel appui. Car il faut savoir qu'un enregistrement, réalisé dans les conditions les plus professionnelles, est un incontestable outil de promotion, une carte de visite, ainsi qu'une aide essentielle dans le développement de la carrière », souligne Pascal Escande, le directeur fondateur du Festival.

Piano de Corneille

Cette année, le compositeur Karol Beffa et la soprano Patricia Petitbon seront les têtes d'affiche. Auvers-sur-Oise, lieu de création et d'inspiration de Van Gogh, a conduit tout naturellement les organisateurs à associer un artiste plasticien à la programmation. Après avoir invité Robert Combas, Tony Soulié ou Rachid Khimoune, c'est au tour du peintre Guillaume Corneille de présenter ses œ,uvres dans la ville.

Informations pratiques :

-Retrouvez tout le programme sur http://www.festival-auvers.com

Eglise d'Auvers-sur-Oise

En Voiture, Paris / Auvers
-A15 direction Cergy-Pontoise, puis A 115 direction Calais/Beauvais
Sortie Méry-sur-Oise Centre par N184, puis à gauche direction Auvers-sur-Oise par D928

RER A ou RER C
-Ligne A : Châtelet ou Étoile ( direction Cergy-Préfecture
-Ligne C direction Pontoise, ensuite prendre le Bus N°9507 en direction de Jouy / Place de l'Eglise - Arrêt à Auvers/Mairie.

SNCF
-Paris-Nord/Méry-sur-Oise
-Paris Saint-Lazare/Pontoise et correspondance pour Auvers-sur-Oise à Pontoise

Par Laure Menanteau
Portrait de admin

Ajouter un commentaire