du 23-27 juin 2010
La 31e édition du plus grand festival du jazz manouche a lieu du 23 au 27 juin 2010 dans un cadre enchanteur situé à deux pas de la forêt de Fontainebleau.

Grand rendez-vous des amoureux du jazz, le Festival Django Reinhardt donne à entendre tant les pointures que les talents émergents du genre dans un cadre unique : l'île du Berceau, à Samois-sur-Seine (77).
Pour sa 31e édition, organisée du 23 au 27 juin, il fête l'anniversaire du grand Django Reinhardt qui aurait eu 100 ans cette année. À l'occasion de cette édition spéciale, le festival s'étale sur cinq jours au lieu de quatre habituellement.
Paco De Lucia
La soirée d'ouverture du 23 juin intitulée « Alegria » promet d'être littéralement une ode à la joie du jazz manouche. La raison ? La présence de la star mondiale de la guitare flamenco : Paco de Lucia.
Jeudi du 24 juin, « Chansing in the Gypsy » verra le guitariste David Reinhard, invité par le saxophoniste James Carter rendre un hommage particulier au grand maître.
Vendredi 25 juin, le célèbre Biréli Lagrene sera présent parmi les « Djangologists ».
Samedi soir aura la fièvre grâce à au tuba de Benoit Giffar, la clarinette de Jom et le doigté du guitariste Lulu Reinhart.
Enfin, la soirée du dimanche (carte blanche à Gilles Leroux) devrait clore en beauté le festival avec le pianiste Eric Legnini.
Traditionnellement, le festival offrira par ailleurs l'occasion à une douzaine de luthiers d'exposer leurs guitares et leurs médiators.
-Jusqu'au 27 juin 2010
-Tarifs : pass quatre jours de 68 à 80 euros. Tickets : de 18 à 27 euros
-Accès : des navettes sont mises en place de la gare de Fontainebleau-Avon jusqu'au site de l'île du Berceau
Par
Ajouter un commentaire