Du 3 juillet au 13 juillet
Le Festival Paris Cinéma 2010 investit à nouveau la capitale en proposant à un public varié des avant-premières , une compétition internationale de longs métrages, des films rares ou inattendus, et des rencontres avec des personnalités marquantes du cinéma.

Le Festival international, Paris Cinéma met à l'honneur le Japon en présentant près de 100 films qui témoignent tous, à leur façon, de l'extraordinaire créativité du pays qui a vu naître il y a cent ans un des réalisateurs les plus brillants de l'histoire du cinéma, Akira Kurosawa. Le Festival Paris Cinéma va s'attacher à nous faire découvrir le cinéma japonais contemporain, encore trop méconnu en France, à travers un parcours semé de longs et courts métrages, de fictions, de documentaires et de créations.
Cette huitième édition mettra également à l'honneur une actrice et productrice : Jane Fonda. Les spectateurs pourront redécouvrir pendant le festival l'oeuvre de cette femme moderne et engagée, muse des cinéastes américains et français, à travers une rétrospective de ses films.

En parallèle, deux expositions animeront le festival.
--' Les invités du Festival vus par Jérôme Bonnet '
-du 25 juin au 30 juillet
-Parvis du MK2 Bibliothèque (13e ) - Entrée libre
Depuis 3 ans, le festival offre au public une exposition photo à ciel ouvert et « work in progress » autour de ses invités. Chaque jour, le photographe Jérôme Bonnet immortalise la venue des invités du festival. Imprimés la nuit même (format 120x176) ces clichés sont à découvrir dès le lendemain matin dans du mobilier urbain.
--' 35 stars pour une fresque unique '
-du 3 au 13 juillet
-MK2 Bibliothèque (13e) - Entrée libre
De Mathieu Amalric à Kristin Scott-Thomas, Mélanie Laurent à Yolande Moreau, Costa-Gavras ou Gad Elmaleh, ils s'étaient tous donné rendez-vous en janvier dernier pour une séance photo unique, sous l'objectif de Vincent Flouret.
En partenariat avec Unifrance et Central Color, cette réunion des talents français de la saison écoulée est devenue une exposition itinérante. Inaugurée à New York, elle est cet été à Paris à l'occasion du Festival Paris Cinéma.
Par
Ajouter un commentaire