Festival Soirs d’été, à Paris

Du 21 juin au 14 juillet 2010, le Festival soirs d'été propose 3 semaines de concerts en plein air totalement gratuits qui se termineront en grand bal, sur le parvis de la Mairie du 3ème arrondissement à Paris.




Entre la fête de la musique et le convivial bal du 14 juillet, sous les étoiles, en famille ou entre amis, découvrez une pléiade d'artistes (près de 200 !). La programmation ? Comme à son habitude, le festival veut satisfaire tous les mélomanes et propose donc :
Les mardis Jazz, les mercredis Globe-trotters, les jeudis Rock, les vendredis Nouvelles Scènes et les Samedis Déhanchés ! A noter la présence de Ben l'Oncle Soul ou de No One Is Innocent, une soirée disco, la soirée live « Wake Up Your Phone », une énorme batucada...

Lundi 21 juin à 19 h : Fête de la Musique avec Muléketu pour une batucada autour de la Mairie. Le samba-reggae résonne ici parmi un répertoire métissé, interprété tambour battant, comme une invitation au voyage virevoltant dans un paysage rythmique coloré : samba, afro, comparsa, marakatu, funk... Une performance chorégraphiée ou rythme et danse ne font qu'un.

Et à 21h30, Paco Renteria. À l'occasion du bicentenaire de l'indépendance du Mexique, la Mairie du 3e accueille Paco Renteria, guitariste d'exception désigné comme le successeur de Carlos Santana, il est aussi le compositeur, le producteur et l'arrangeur de l'ensemble de son répertoire. On lui doit notamment la bande originale du film Desperado et les bandes annonces du film
Le masque de Zorro. Ses succès lui ont valu la plus haute reconnaissance des milieux politique, intellectuel et artistique mais aussi de la presse mexicaine et internationale.
Son dernier album porte le nom de sa nouvelle tournée mondiale, «Talisman2010».
Une chance inespérée de voir se produire en France un tel artiste!

Les Mardis Jazz, pour amateurs de jazz, à 20h30 :
- mardi 22 juin : Eszter Takáts ,
- mardi 29 juin : Sweet System ,
- mardi 6 juillet : Jazz Time

Les Mercredis Globe-trotteurs, pour amateurs de musiques du Monde, à 20h30 :
- mercredi 23 juin : Anna Von Hausswolff et à 21h30 Quartet Ochumare
- mercredi 30 juin : Pamberi Steel Orchestra et à 21h30 Alexey Arkhipovskiy
- mercredi 7 juillet : Jonathan Cétol et à 21h30 Titi Robin Trio

Les Jeudis Rock, pour les curieux, à 20h30 :
- jeudi 24 juin : Cheers et à 21h30 JFK
- jeudi 1er juillet : Velvet Show et à 21h30 Mosdoli
- jeudi 8 juillet : No One Is Innocent. No One Is Innocent
Depuis les pavés lancés contre l'extrême droite, l'album Revolution.com qui a connecté plus de 50 000 fans et une tournée mémorable au Chili, le feu intérieur des No One brûle toujours avec la même intensité. Dans ces conditions, on veut bien prendre le risque de toujours se faire allumer.
Le groupe termine actuellement son nouvel album, attendu pour la rentrée 2010. No One is back!

Les Vendredis Nouvelles Scènes, à 20h30 :
- vendredi 25 juin : Wake up your phone et Narcixxx puis à 21h30 Acapulco Gold et à 22h30 Soma
- vendredi 2 juillet : Ben l'Oncle Soul. Ben revendique comme influence majeure la soul des sixties. Se produisant tant dans les festivals que dans de prestigieuses salles parisiennes, il puise dans un répertoire large (rock, pop, chanson française) et parfois surprenant (Spice Girls, Aqua).
Ben joue la carte de l'originalité et du décalage. Sa voix transcende les titres originaux.
- vendredi 9 juillet : Milan de Paris

Les Samedis Déhanchés, avec un cours de danse suivi d'un grand bal, à 20h30 :
- samedi 26 juin : Street Dancers et venez apprendre les nouvelles danses en provenance des États-Unis : le Jerkin, le Krump et le Freestyle !
- samedi 3 juillet : Maracatu Nação Oju Oba
- samedi 10 juillet : Disco Fiesta. Préparez vous à plonger dans l'ambiance des années 80.

Mardi 13 juillet à 19 h : Bal du 14 juillet avec Dial. Un service de restauration rapide et une buvette seront sur place pour vous aider à tenir jusqu'au bout de la nuit.

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire