Jeunes galeries, nouveaux talents, artistes du monde
La scène bouge, à Paris ! Des galeries d'art s'installent , de nouveaux artistes sont montrés, que ce soient en sculpture, en peinture ou en photographie , et venant du monde entier ! Nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ces nouveaux talents.

Claire Corcia a ouvert sa galerie d'art le 2 octobre 2008. Ce très bel espace de 160 mètres carrés, est situé face au Conservatoire des Arts et Métiers.
-Passionnée d'art, et d'art actuel, Claire Corcia a travaillé pendant six ans dans un cabinet d'expert d'art contemporain. Elle y a rencontré des artistes, et quelques-uns l'ont passionnée , dont la sculpteur Haude Bernabé, les photographes Louise Narbo, ou Caroline Benitah.
-Alors, elle a décidé de les montrer elle-même.

-Haude Bernabé est française. Elle travaille le métal. Elle le façonne presque comme si c'était de la terre , elle travaille sa surface, elle l'éclaire de couleur. Elle rend saisissant de vie et de fluidité cette matière rude.

-Louise Narbo est née en Algérie. Elle pratique la photographie en noir et blanc. Elle travaille les contrastes, elle nous emmène dans ses rêves. Il y a parfois une lumière assourdissante dans ses photos, quasi surréalistes.

-Carole Benitah est née au Maroc, et nous offre de la couleur , dans ses paysages, il peut s'agir de ce qui nous entoure, mais comme on pourrait le voir en rêve et en fermant les yeux.

La galerie d'art Blue Square, expose Yevgenly Fiks, 36 ans, artiste d'origine russe.
-Cette jeune galerie d'art, ouverte en octobre 2007, a été crée par l'américaine Diane Beal, spécialiste d'art contemporain russe a Washington pendant 15 ans, et Vincent Sator.
-Elle a pour but de faire connaître a Paris la génération peu connue de ces artistes qui s'inscrivent dans la filiation des avants gardes russes du siècle dernier.

Yevgenly Fiks vit et travaille à New York. Matérialisant l'histoire entre ces deux lieux, il a conçu une série de peintures réalisées a partir de films de propagande pour l'URSS, tournés pendant la seconde guerre mondiale par les Etats Unis.

Très surprenantes, ces peintures fixent en instantané des scènes de vie et des attitudes d'avant, surannées, parfois un peu effacées quand la pellicule l'était, et qui témoignent d'un autre monde, pourtant pas si éloigné de nous !
La jeune allemande Katharina Zemke est exposée dans la galerie Zurcher.
Née a Kiev, elle vit et travaille a Berlin.
-Sa première exposition personnelle date de l'année dernière, dans cette même galerie.
-Elle peint étonnamment une réalité figée, en couleurs violentes et cireuses, totalement irréelle, étrange et très troublante. Ses sujets veulent être des témoins de notre temps , elle nous le rappelle, et cette confrontation ne laisse pas indifférent


Galerie Claire Corcia
-323, rue St martin
- 75003 Paris
-Tél : 09 52 06 65 88
-www.galeriecorcia.com
- contact@galeriecorcia.com
Galerie Blue Square
-14 rue Debelleyme
-75003 Paris
-Tel :33 1 49 96 59 17
-www.galeriebluesquare.com
Galerie Zürcher
-56 rue Chapon
-75003 Paris
-Tel : 33 1 42 72 82 20
-www.galeriezurcher.com
-323, rue St martin
- 75003 Paris
-Tél : 09 52 06 65 88
-www.galeriecorcia.com
- contact@galeriecorcia.com
Galerie Blue Square
-14 rue Debelleyme
-75003 Paris
-Tel :33 1 49 96 59 17
-www.galeriebluesquare.com
Galerie Zürcher
-56 rue Chapon
-75003 Paris
-Tel : 33 1 42 72 82 20
-www.galeriezurcher.com
Par
Ajouter un commentaire