Pratiquer le golf au féminin, c'est choisir ce qui va avec. Les vêtements ? Ils doivent être adaptés, pratiques, aérés. Pour son matériel, pourquoi ne pas s'offrir des putters haut de gamme, fabriqués comme des pièces d'aviation, et en France de surcroît ? Voici les bonnes idées dénichées par Marie Machenaud
Le golf est un sport qui mérite qu'on y réfléchisse à deux fois avant de s'habiller. Pour pratiquer son activité de loisirs préférée, pas question de revêtir des habits quotidiens ou impropres à ce sport. L'histoire est belle et ne fait que commencer : deux jeunes ingénieurs bretons, Olivier et Sébastien Colas, aidés par un pro de golf Emmanuel Carlier viennent de se lancer dans la fabrication de putters de grande qualité. Une manière de se détourner de leur quotidien industriel de mécanique de précision pour l'aéronautique et de s'adonner à une autre passion tout aussi forte.
Il en va ainsi des sous-vêtements. N'avez-vous jamais été gênée dans votre swing par une bretelle de soutien-gorge qui glisse, un élastique qui tire ?
Le remède est simple : de vrais dessous pour sportives. Sans doute, ils ne sont pas vraiment sexy, mais tellement confortables !
La marque Anita active est ce que l'on peut rencontrer de mieux en ce domaine. Créée en 1886, la marque d'origine allemande, maintenant présente dans une vingtaine de pays, est connue pour ses produits fonctionnels. Ses modèles remplissent les quatre critères essentiels pour des dessous de sport : le bien-être, la douceur, l'hygiène, et surtout la liberté de mouvement.
Ils utilisent des textiles nouveaux qui régulent la chaleur et évacuent l'humidité pour garantir une peau agréablement sèche. Bonnets, bretelles, les formes des soutiens-gorges sont adaptées à différents types de sports et de poitrines. On trouve trois maintiens : léger, ferme ou maximum
Selon les modèles, la gamme de prix se situe entre 40€ et 65€.
Vous trouverez la liste des détaillants qui vendent la lingerie Anita active sur le site www.anita.com.
Au dernier salon du golf à Paris, le stand Anita a connu un succès indéniable : un hasard ?
Et jouez français avec Argolf !
Résultat : l'entreprise Argolf de Dinan valorise leur savoir-faire autour de trois valeurs : l'exigence, la qualité et le respect et propose depuis un an deux putters maillets, le Morgane et le Uther, et trois putters lames, le Merlin, le Lancelot et le Arthur.
Leur caractéristique principale est qu'ils ne sont pas moulés mais usinés dans la masse (comme pour les pièces usinées pour l'Airbus 380 qui sortent de l'entreprise bretonne.
Nous avons testé le putter Arthur doué d'une grande tolérance, d'un toucher agréable et facile au jeu. Le putter magique, ont même dit certains !
Les prix de ces putters haut de gamme vont de 189 euros à 289 euros.
Plusieurs joueurs du circuit l'ont déjà adopté, comme Benoit Telleria, Michaël Hill, Rémi Dupuis Jason Barnes, Richard Kilpatrick ou Jaime Camargo...
Argolf est ainsi déjà présent sur l'Allianz golf Tour ou l'Alps Tour, là où jeunesse rime avec talent .... et maintenant avec Argolf !
www.argolf.fr/
Par
Ajouter un commentaire