60 golfs pour tous les goûts et toutes les bourses
Les golfeurs sont gâtés à Las Vegas. Incroyable : il y a près de 60 golfs. Pour milliardaires, comme pour les plus modestes.
Les perles découvertes par la rédaction de toutpourlesfemmes.com.
Allez jouer ... au golf à Las Vegas !
D'abord, un conseil aux passionnés de golf : si vous aimez la nature sauvage, les petits oiseaux, les auberges rustiques, le silence qui enveloppe les greens à la tombée de la nuit et l'élégance d'un dîner romantique, ne lisez pas la suite !
Par contre si vous êtes joueur au plus profond de vous, si l'envie de gagner est plus forte que celle de jouer, si les éclats de lumière et de décibels plus ou moins contrôlés vous excitent les neurones, alors sautez dans un avion XL Airways : il vous amènera directement de Paris à Las Vegas en dix heures sans escale.
A l'aller, le temps de compter tous les sous que vous avez (ou que vous n'avez pas) et que vous jouerez dans les milliers de machines qui jonchent votre parcours entre l'accueil de votre hôtel et votre chambre n° 48 623 au 22è étage d'un immeuble fourmilière où se côtoient cow-boys texans, chicanos en délire, rappeurs noirs encagoulés, minettes étudiantes en recherche de sensations, européens fauchés à la recherche d'Histoire, couples indéfinis aux mines tristes ou réjouies (ça dépend de la date du séjour), sportifs musclés aux marcels échancrés etc.
Au retour, le temps d'admirer les mille photos qui resteront le seul gain d'un voyage vraiment dépaysant. Et défileront alors, la réplique de Paris, la pyramide Keops, le mythique Cesar Palace, Venise, MGM ou autres Mirage, les soirées du Cirque du Soleil, les balades en hélicoptère la nuit ou en avion le jour sur le Grand Canyon...
Mais, revenons au golf : car les golfeurs sont gâtés à Las Vegas. Incroyable : il y a près de 60 golfs ! Évidemment, marketing oblige, il y en a pour tous les goûts. Je ne parlerai pas des trois ou quatre où il est impossible d'entrer car il est réservé à ceux qui jouent chez les propriétaires du lieu ... une somme minimum (en centaines de milliers de dollars , on les appelle ici les baleines, the whales).La Vegas : golf
Dans un environnement désertique naturel sauvage, on trouve quelques perles rares : j'en retiendrai trois incontournables :
- le Bear's best à trente minutes du centre : Jack Nicklaus a réalisé un golf à partir d'une idée géniale. Il a pris ses meilleurs 18 trous de parcours qu'il a réalisés et il les a reproduits à l'identique ! Par exemple, le premier trou est le trou 6 du PGA de La Quinta en Californie.
Les voiturettes sont équipées de tout l'accompagnement informati(f)que qui permet aussi de faire imprimer sa carte à l'arrivée ! L'environnement est magnifique, entre rochers rouges, désert et grands immeubles de la ville au lointain. Green fee à partir de 60 euros.
- le Wynn : un golf de légende en plein cœ,ur du Strip, dessiné par Tom Fazio et manucuré à l'extrême. On a même droit à des cascades et à des arbres qu'on croyait oublier dans cet environnement artificiel. Le Wynn a accueilli des tournois du circuit américain. Le green fee est affiché à 350 euros ... mais on peut discuter.
- le Rio Secco : la résidence de Butch Harmon, un des grands sorciers de l'enseignement du golf. Une belle balade proposée par l'architecte Rees Jones dans l'environnement typique du Nevada. Green fee autour de 90 euros.
Parmi les autres recommandations, le Cascata , le traditionnel La Vegas Golf Club, le Shadow Creek, cher mais au top, le Bali Hai.
Sur les sites internet, on trouve aussi des golfs très abordables autour de 40 euros le green fee, comme Legacy ou Angel Park, pour les fins de semaine difficiles à Las Vegas !
Un dernier conseil : oui, on peut très bien manger à Las Vegas. Un seul exemple, le restaurant de Robuchon, remarquable de finesse, d'environnement moderne intelligent, de service attentionné, de l'oublié sur crabe et la purée « finger tips » au bar croustillant.
Have a nice golf mise en valeur de produits frais goûteux... L'occasion de retrouver deux de ses must : le caviar trip !
>> Lire aussi Las Vegas, une destination XL
Par
Ajouter un commentaire