goLite BLU de Philips
La luminothérapie, dopante pour l'énergie, on connaissait déjà. Aujourd'hui, Philips propose une nouvelle lampe à lumière bleue, plus efficace encore. Elle s'appelle goLite BLU, elle est mini, mais bien commode pour conserver une belle énergie quand le soleil estival nous fait défaut!
Nous voilà au creux de l'hiver, de ses froidures et de sa grisaille. Autant dire que l'on se sent fatiguées et souvent moroses. Affaire non seulement de soleil, mais de lumière dont le corps a fondamentalement besoin. Philips proposait déjà des lampes pour stimuler l'énergie, mais ces modèles diffusent une lumière blanche. Or des recherches menées aux Etats-Unis* ont mis en évidence qu'une lumière bleue est beaucoup plus efficace pour nous aider à garder notre énergie des mois ensoleillés. Et aussi pour favoriser notre sommeil.

Une lampe pour garder la forme
Philips a donc mis au point et propose aujourd'hui une nouvelle lampe baptisée goLite BLU pour aider à combattre le coup de pompe du milieu d'hiver. Et d'une manière plus générale pour éviter les perturbations de notre horloge interne. Celle-ci n'émet pas de lumière ultraviolette. Elle peut donc être utilisée en toute sérénité.
Des observations ont été menées à l'Hôtel-Dieu, à Paris. Elles ont cliniquement prouvé que la lumière bleue de cette lampe est plus efficace que la lumière blanche habituellement utilisée en luminothérapie et qu'elle stimule l'énergie et favorise le sommeil.
Elle s'avère également très utile pour récupérer entre deux avions. Quelques minutes d'utilisation suffisent en effet à gommer les effets du décalage horaire.
Simple d'utilisation, pratique avec sa pochette de transport et son large champ lumineux, on peut profiter des bienfaits de son rayonnement tout en poursuivant nos activités habituelles. Ce petit objet carré (13 cm) se positionne, par exemple, sur un bureau, pour une séance quotidienne, tant que le printemps n'est pas de retour.
Si vous souffrez d'une quelconque pathologie, il est conseillé de consulter votre médecin ou votre ophtalmologiste avant d'utiliser la lampe de luminothérapie goLite BLU.
goLite BLU Philips
- Puissance : 12W. Lampe LED avec une durée de vie de 10 000 heures environ
- Prix public indicatif : 250 €. Coloris blanc
- N° Consommateurs : 0805 025 510 appel gratuit (sauf surcoût éventuel selon opérateur).
* Etude réalisée sur 19 personnes par le Dr JL Anderson et al. en 2009 aux Etats-Unis, publiée dans la revue ACTA PSYCHIATRICA SCANDINAVICA
Etude réalisée sur 30 personnes par le Dr E. Strong Robert et al. en 2008 aux Etats-Unis, publiée dans la revue Depression and Anxiety.
Par
Ajouter un commentaire