Le festival de jazz souffle ses 50 bougies cet été
Depuis 50 ans la ville d'Antibes Juan-les-Pins est grâce à son festival l'évènement incontournable pour les passionnés de jazz. La mémoire du jazz sera tout particulièrement célébrée en cet anniversaire du 14 au 25 juillet prochain.

Antibes Juan-les-Pins est la capitale européenne du jazz organisant depuis 50 ans des festivals qui au fil des décennies se sont imposés comme la mémoire vivante du jazz. Elitiste et populaire à la fois, mais surtout éclectique, le « jazz à Juan » est depuis ses débuts en 1960 l'occasion et le lieu de tous les jazz.
Tous les grands noms du jazz de Ray Charles à Miles Davis à Ella Fitzgerald ont été présents , tous les jazz représentés : swing, be-bop, gospel, soul, funk, rock , tous les pays d'origine s'entendent : Afrique, Europe, Etats-Unis. Et aujourd'hui le jazz ne sent en rien la naphtaline car la musique séduit de nombreux jeunes. Diverses personnalités vont ainsi s'illustrer et jouer : Kyle Eastwood, Manu Katché, Diana Krall, Avishaï Cohen, Jamie Cullum, Roy Hargrove Quintet, Dee Dee Bridgewater.

De nombreux évènements sont prévus pour célébrer cet anniversaire, feux d'artifice et batailles de fleurs, possibilité d'accéder aux concerts en formule VIP : l'office de tourisme de la ville d'Antibes Juan-les-Pins, le conseil général Riviera Cote d'Azur sont certains des partenaires de l'opération.
www.jazzajuan.com du 14 au 25 juillet 2010
Par
Ajouter un commentaire