Jazz Festival Juan-les-Pins

Le festival de jazz souffle ses 50 bougies cet été

Depuis 50 ans la ville d'Antibes Juan-les-Pins est grâce à son festival l'évènement incontournable pour les passionnés de jazz. La mémoire du jazz sera tout particulièrement célébrée en cet anniversaire du 14 au 25 juillet prochain.




Antibes Juan-les-Pins est la capitale européenne du jazz organisant depuis 50 ans des festivals qui au fil des décennies se sont imposés comme la mémoire vivante du jazz. Elitiste et populaire à la fois, mais surtout éclectique, le « jazz à Juan » est depuis ses débuts en 1960 l'occasion et le lieu de tous les jazz.

Tous les grands noms du jazz de Ray Charles à Miles Davis à Ella Fitzgerald ont été présents , tous les jazz représentés : swing, be-bop, gospel, soul, funk, rock , tous les pays d'origine s'entendent : Afrique, Europe, Etats-Unis. Et aujourd'hui le jazz ne sent en rien la naphtaline car la musique séduit de nombreux jeunes. Diverses personnalités vont ainsi s'illustrer et jouer : Kyle Eastwood, Manu Katché, Diana Krall, Avishaï Cohen, Jamie Cullum, Roy Hargrove Quintet, Dee Dee Bridgewater.

Jazz à Juan-les-Pins (Antibes)


De nombreux évènements sont prévus pour célébrer cet anniversaire, feux d'artifice et batailles de fleurs, possibilité d'accéder aux concerts en formule VIP : l'office de tourisme de la ville d'Antibes Juan-les-Pins, le conseil général Riviera Cote d'Azur sont certains des partenaires de l'opération.

www.jazzajuan.com du 14 au 25 juillet 2010

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire