”Je suis une femme, pourquoi pas vous ?”, de Martine Storti

Partager cet article 22 avril 2010

'Je suis une femme, pourquoi pas vous ?' : quand Martine Storti, journaliste à Libération de 1974 à1979, racontait le mouvement des femmes. Souvenirs, souvenirs...



De 1974 à 1979, Martine Storti est journaliste à Libération. Jour après jour, elle suit l'évolution des idées et des revendications féministes et participe à leur diffusion dans la société française. Rassemblés ici, ses articles racontent l'histoire d'une émancipation, d'une libération, en restituent les tumultes et l'insolence.
Ils disent les manifestations, les luttes, les victoires et les défaites... Ils disent les combats pour la liberté de l'avortement, contre le viol ou pour l'égalité dans le travail... Ils disent les polémiques, les résistances, les injures et les ripostes... Ils disent aussi la quête d'une autre manière d'être et de vivre... Ces années folles et fondatrices sont notre héritage.

- Les nombreux articles reproduits prennent valeur de documents historiques: ils nous replongent dans une société française bien archaïque sur le fonds.
- En 2010 sont célébrés les 40 ans du MLF. Cet anniversaire est l'occasion de nombreuses initiatives (colloques, expositions, manifestations, livres, films...).

- Je suis une femme, pourquoi pas vous ?
- Auteure : Martine Storti
- Editeur : Michel De Maule (Collection Documents)
- Date de parution : mars 2010
- 20 €




Par Nicole Salez

0 Commentaires

Laisser un commentaire