Kennedy, Secrets de Femmes

Pierre Lunel nous parle ici des Kennedy, des hommes qui, selon lui, se prenaient pour des dieux, des nombreuses femmes qui ont jalonné leur vie et de leurs amours tragiques.





On a beaucoup glosé sur une malédiction des Kennedy : amours passionnées, vies brisées, orphelins, accidents, assassinats... Parce que le couple fondateur, Joseph et Rose Kennedy, se prenait pour des dieux, leurs enfants se crurent invulnérables, intouchables, éternels.
Ils payèrent cet affront au prix fort. De leur vie, parfois. De celle de leurs proches, souvent. De leurs amours malheureuses, toujours.

Cela commence avec le vieux Joe, Don Juan insatiable. Il passa ce drôle de flambeau à l'un de ses fils, JFK, mû lui aussi par une frénésie de conquêtes. Ses deux autres fils Bobby et Teddy continuèrent sur la lancée de leur frère assassiné. Aucun ne devait échapper à la malédiction familiale. Pas même l'une de leur soeur Kathleen disparue pour avoir voulu aimer en toute liberté...
Pas même le propre fils de JFK, John Fitzgerald Kennedy dit John-John, disparu tragiquement après avoir dû sacrifier son grand amour.
Pour obtenir une tragédie, prenez des enfants brillants, beaux, prometteurs. Puis laissez-les infuser dans un bain familial fait d'ambition, d'arrogance et de désinvolture.
Les amours tragiques des Kennedy, les hommes qui se prenaient pour des dieux.


Pierre Lunel

Pierre Lunel est un catalan né en 1947 à Perpignan. Depuis plus de vingt ans il conduit en paralléle une carriére d'universitaire et d'auteur. Agregé de droit romain, il fut successivement Secrétaire de la mission nationale pour la célebration du bicentenaire de la Révolution française auprès d'Edgar Faure, conseiller au cabinet d' Alain Decaux ministre de la Francophonie, directeur des fictions sur France 3, Président de l'université de Paris8 Vincennes-Saint-Denis, Délégué interministériel pour l'0rientation et l'insertion professionnelle des jeunes, chargé de mission auprès de Bernard Kouchner ministre des Affaires Etrangères.

II est aujourd'hui professeur à l'université de Paris6 Pierre et Marie Curie. L'insurgé de Dieu, sa première biographie consacrée à l'abbé Pierre, s'est vendue en 1998, à plus de 500 000 exemplaires. Pendant vingt ans, d' autres livres ont suivi : 40 ans d'amour (N°l,1992), Mes images de bonheur, de misère et d'amour (Fixot, 1994), l'abbé Pierre, une vie (N°l, 2006). Soeur Emmanuelle, une autre grande conscience de notre epoque a également inspiré avec succés Pierre Lunel: Soeur Emmanuelle (Fixot, 1994), Soeur Emmanuelle: Secrets d'une vie (Editions Anne Carrière, 2001), Soeur Emmanuelle: La biographie (Editions Anne Carrière, 2006). II s'est passionné pour la societé de son époque à travers des essais polémiques: Les nouveaux rois mages (Omnibus, 1998), Les guérisons miraculeuses: enquête sur un phénomène inexpliqué (Plon, 2002), Un bébé, s'il vous plait ! (Editions Anne Carrière, 2004), Fac, le grand merdier? (Editions Anne Carrière, 2007), Parents, sauvez vos enfants ... et l'école avec! (Albin Michel, 2008). Il a développé sa passion de l'histoire et son art de conteur salué par une critique unanime à travers une série de romans qui de César à Néron racontent l'histoire des empereurs romains. Pierre Lunel s'est aussi frotté à l'art du documentaire et a écrit une dizaine de sujets qui ont été produits et diffusés par TFI, France 2 et France3. La télévision lui a d'ailleurs fait la part belle en l'invitant plus de 80 fois sur des chaines majeures.

- Kennedy, secrets de femmes
- de Pierre Lunel
- Editeur : Rocher Eds Du
- 360 pages
- En librairie le Jeudi 02 Septembre 2010
- 19,90 €

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire