Ed. Gallimard
Avec La délicatesse, David Foenkinos publie son huitième roman.
Séduction, coup de foudre...
Nathalie va reconstruire sa vie auprès d'un autre homme, doté de quelque chose d'unique.

Nathalie rencontre son mari par hasard. Il l'aborde dans la rue, elle accepte sans trop savoir pourquoi d'aller boire un verre avec lui et c'est finalement le coup de foudre.
Sept ans après, elle le retrouve sur son lit d'hôpital. Est-ce qu'une deuxième vie sentimentale est possible, telle est la question que se pose l'héroïne, Nathalie.
Elle va être séduite par Marcus, d'origine suédoise. Capable de rire du plus fort taux de suicide de son pays, il est doté d'un humour à l'anglo-saxonne. Mais se dégage de lui un telle sensualité que Nathalie ne peut pas résister. Natahlie en sera troublée malgré les oppositions de son entourage.
Car Marcus a quelque chose d'unique...
L'auteur
David FoenkinosLa Délicatesse est le huitième roman de David Foenkinos. Il a publié notamment Le Potentiel érotique de ma femme et Nos séparations. Ses livres sont traduits en plus de quinze langues.
La Délicatesse de David Foenkinos
-Éd. Gallimard,
-208 pages
-16 €
-En librairie le 20 août 2009
Lire aussi
- La rentrée littéraire Gallimard
- Pour sa part, Yannick Haenel revient, deux ans après le très remarqué Cercle, avec Jan Karski, un roman-document sur un résistant polonais dans la Varsovie de 1942, livrée aux mains des nazis.
- Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye relatent la douleur de l'exil et la déchéance.
- Enfin, Le Sari vert est un huis clos où se confrontent les membres d'une même famille. Autour d'un deuil, se dévoile la tragédie familiale. Une violence extrême.
Par

Ajouter un commentaire