La Maison Francis Kurkdjian est née

le petit prince des parfumeurs ouvre boutique

Le public ne connait pas nécessairement son nom mais il connait nombre de ses créations. Elles figurent parmi les plus grands succès de la parfumerie de ces dernières années. Désormais le créateur de parfums Francis Kurkdjian a son propre univers. Et il vaut le détour.

Agé de 25 ans seulement c'est lui qui signait le Mâle de Jean-Paul Gaultier. Rose Barbare de Guerlain, Armani Mania, Cologne Blanche et Eau Noire chez Dior et tant d'autres portent la signature de ce créateur parfumeur aux talents multiples. En ce mois de septembre 2009 il ouvre un espace rien qu'à lui. Un tout petit espace, presque un boudoir mais où il exprime sans contraintes tout son talent qui est grand.
Ce n'est pas par prétention que ce créateur aux yeux dévorés par la passion de son métier a appelé cette mini-boutique Maison Francis Kurkdjian. Mais, explique-t-il pour exprimer ce qu'il ressent. A savoir qu'une maison 'a une âme et une histoire, elle a ses habitants, ses amis et aussi ses enfants'. Et, de fait, chez lui, le parfum est conçu comme un art de vivre, une façon de vivre dans un monde où les senteurs de font écho les unes aux autres.
A ne manquer sous aucun prétexte, outre les parfums nés de son imaginaire, la lessive parfumée et son assouplissant assorti et les papiers d'encens dans leur boîte double comportant une partie allumettes. Une autre très jolie idée : les bracelets parfumés en cuir, réalisés sur mesure et ... les bulles de savon parfumées.

Par Evelyne Dreyfus

Portrait de admin

Ajouter un commentaire