La Mamounia à Marrackech - Lifting Complet

Un relooking à la Garcia respectueux du passé de ce palace

La Mamounia, l'hôtel de prestige de Marrakech, vient de subir un lifting complet. Style arabo-andalou pour ce palace mythique revisité par le décorateur Jacques Garcia.

45 000 m2 totalement refaits pour un budget de 120 millions d'euros : tel est le projet pharaonique que vient de terminer en trois ans environ Jacques Garcia pour la reconstruction de La Mamounia.

Quelques 210 chambres et suites, 4 restaurants supervisés par des chefs français (Vigato) et italiens (Alfonso), un spa de 2 500 m2 avec les partenariats de Shiseido et de marocMaroc, un salon de coiffure tenu par Faretra, des matchs « exhibition » de tennis avec Henri Leconte : l'ensemble est grandiose.

A l'adresse de celles et ceux qui ont connu l'ancienne Mamounia, la direction et le décorateur soulignent que l'état d'esprit est inchangé. Et Garcia de confirmer : « à La Mamounia, ma modernité c'est la tradition ».

On vous en dira plus quand nous l'aurons visité de fond en comble...




Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

Ajouter un commentaire