Pour cette 15e édition, 'La Parisienne' a hissé les couleurs des régions et le coup d'envoi sera donné le 11 septembre 2011 à Paris. La convivialité et la bonne humeur sont les mots d'ordre de ce week-end 100% féminin
Loin d'être une compétition La Parisienne est avant tout un défi personnel. Il ne s'agit pas de décrocher la première place du podium mais juste se dépasser au nom de la solidarité.

Si la course elle-même a lieu le dimanche 11 septembre, il y a de nombreuses animations pour vous divertir pendant trois jours (9-10-11 septembre). Des professeurs et médecins seront là également pour vous donner des cours de yoga, de fitness, de musculation du périnée.
Les enfants ne sont pas oubliés : peinture, collage, dessin, maquillage et garderie à partir de 4 ans.
Des coachs à disposition
Pour aider les Parisiennes à se préparer au 6 km de course, une équipe de spécialistes proposent 4 entraînements réservés aux adhérentes de la carte La Parisienne Attitude au tarif de 15 euros. Les séances sont à 12 euros, le tarif est dégressif pour l'achat de 20 séances.
Les rendez-vous pour les entraînements à la carte 4 jours par semaine :
le mardi soir de 19h à 20h au jardin du Luxembourg
Le jeudi midi de 12h30 à 13h30 au jardin du Luxembourg
Le samedi matin de 10h à 11h30 au bois de Vincennes
Le dimanche matin de 10h à 11h30 au bois de Boulogne
La carte donne droit à 4 autres entraînements : au stade Charléty (Paris 13e) les 27 mars, 24 avril, 22 mai et le 19 juin de 8h30 à 13h.
Informations pratiques
Départ de la course : pont d'Iéna à 9h40 et l'arrivée, au Champ de Mars. Inscription exclusivement par internet du 8 mars au 31 juillet 2011 dans la limite des 25 000 places disponibles. Pas d'inscription sur place. www.la-parisienne.net
Tarif : 35 euros avant le 30 avril et 40 euros jusqu'au 31 juillet 2011.
Certificat médical autorisant la course à pied en compétition ou licence d'athlétisme obligatoire pour les inscriptions.
Et pour le bien-être de la sportive

L'Huile de massage à l'Arnica bio de Weleda : cette huile de massage est recommandée pour des massages de préparation des muscles à l'effort ou de détente après l'activité sportive. Avant l'activité sportive, en frictions rapides, elle favorise l'échauffement et limite les contractions musculaires. Et après, en massage lents et amples, elle accélère la récupération musculaire et prévient des courbatures.
Flacons proposés en 3 contenances : 50, 100 et 200 ml. Prix indicatifs respectifs : 7,70, 11,30, 16,40 euros
La Crème Sani-pieds de Weleda : cette crème est un soin fraîcheur apprécié des sportives. Enrichi en extrait de myrrhe et en huiles essentielles naturelles, ce soin au parfum d'orange délasse et rafraîchit les pieds. Très efficace en cas de transpiration, cette crème freine le développement bactérien tout en respectant les fonctions naturelles d'élimination de la peau.
Tube de 75 ml. Prix indicatif : 8,80 euros
Mais La Parisienne c'est aussi l'occasion de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein. Des fonds sont collectés et remis à La Fondation pour la recherche médicale.
Par
Ajouter un commentaire