Déja cuite par Tendre et Plus, la langue de boeuf, troisième abat le plus consommé en France, se consomme avec des petits légumes épicés et caramélisés.
Avec le froid s'impose les plats en sauce longuement mijotés , mais si le temps vous manque, pensez aux marques comme Tendre et Plus qui facilitent la vie en préparant déjà la cuisson à petits feux. Pour épater la galerie il vous suffit de varier la sauce, les accompagnements , d'où notre idée hivernale de langue et ses légumes caramélisés épicés.
Cette langue de bœ,uf cuite se trouve en grande distribution au prix moyen de 5, 50 € la barquette de 450 —, 550 grammes.

Pour 2/3 personnes
Temps de preparation : 25 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes
1 langue de boeuf cuite et tranchée Tendre Et PLUS —,
1 botte de jeunes oignons
3 poireaux les plus fins possible
6 mini carottes fanes
6 mini navets fanes
6 mini courgettes
30 g de raisins blonds
1 cuill. à café de Ras el Hanout
1⁄2 cuill. à café de piment de Cayenne
3 cuill. à soupe d'huile de tournesol
2 cuill. à soupe de miel
1⁄2 bouquet de coriandre fraîche
sel, poivre du moulin
Laver les légumes. Tailler les oignons sur 8 cm et hacher finement la partie verte. Couper les poireaux en deux tronçons. Tailler les navets et les carottes en conservant 2 cm de fanes, les brosser sous l'eau sans les éplucher. Laisser les courgettes entières.
Dans une cocotte, faire dorer tous les légumes (sauf le vert des oignons) 3 minutes à l'huile dans une cocotte, saler. Ajouter les épices, le miel et les raisins. Sortir la langue déjà cuite de son emballage, conserver son jus légèrement délayé, l'incorporer aux légumes, mélanger le tout délicatement. Ajouter 1/2 verre d'eau et laissez mijoter 5 minutes à petit feu avec un couvercle.
Au dernier moment, retirer le couvercle et monter le feu, laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient sur le point de caraméliser, 5 minutes environ. Au moment de servir, parsemer le plat avec la coriandre hachée et le vert des oignons émincé, poivrer.
Par
Ajouter un commentaire