Le palace parisien ouvre une nouvelle aile
Le Bristol, un des célèbres hôtels de luxe de la capitale s'agrandit avec 20 nouvelles chambres et une restauration supplémentaire.

Il a fallu plusieurs années pour que les propriétaires du lieu, la famille allemande Oetker présente dans la chimie, l'agroalimentaire et le transport, puissent acquérir les immeubles voisins. Pendant deux ans, la façade du Bristol a été cachée sous une immense bâche, des travaux très importants financièrement ont été entrepris. C'est dire si le chantier a occupé tant les esprits que le microscope de l'hôtellerie parisienne.

L'ouverture a eu lieu et les 21 nouvelles chambres et suites ainsi que le nouveau restaurant sont accessibles au public. Le palace qui comptait déjà 161 chambres se voit octroyer des litées supplémentaires, certaines ayant une vue sublime sur la Tour Eiffel.
C'est Madame Oetker elle-même qui s'est impliquée dans cet aménagement des pièces. Le confort, le volume, la luminosité, la hauteur de plafonds, les tissus somptueux ont présidé à la création de ces chambres et de ses suites, même si quelques unes ont le charme de chambres mansardées sous les toits ( avec néanmoins pour ces deux pièces là environ 130 m2 de superficie ! ). Au-delà d'un même état d'esprit de raffinement, chaque chambre est unique avec une configuration, des meubles et des tentures spécifiques.

Au rez-de-chaussée et en sous-sol, donc sur deux étages, le 114 Faubourg est le nouveau restaurant qu'Eric Frechon, le chef trois fois étoilé du Bristol, a confié à un de ses jeunes chefs, Eric Desbordes. A lui de mettre en place sous la houlette de Frechon un concept inédit de cuisson des viandes et des poissons selon votre souhait ( au grill, à la plancha, vapeur, ect... ). On salive déjà avant de pouvoir goûter !
Comme le restaurant sera ouvert sur la rue, on pourra s'offrir une cuisine de haute gastronomie sans être effrayé par le décorum de la grande salle en boiseries du gastronomique.
Le Bristol
-112 rue du Fg St Honoré
-75008 Paris
-Tél : 01 53 43 43 25
Par
Ajouter un commentaire