Le Daily Neuvième, le plus petit quotidien de France

Lunettes rondes, cheveux en pétard, appareil photo en poche, Katia Kermoal, la créatrice du Daily Neuvième, est connue comme le loup blanc dans le IXe arrondissement de Paris.




Cette pétillante quadragénaire arpente les rues de son quartier avec, comme meilleur atout, son indéfectible sourire. « Je n'ai pas fait HEC mais l'école du terrain », résume Katia. « Je suis un singe qui saute de branche en branche sans tomber », dit-elle en riant d'elle-même et de l'énergie qui l'habite pour mener à bien sa nouvelle expérience professionnelle. Une première parisienne.

Ancienne cadre en ressources humaines, amoureuse de son quartier, elle explique : « j'habite le IXe depuis plus de dix ans et je connaissais à peine mes voisins et les commerçants.
Pourtant, il y a plein de choses à raconter. Vous n'imaginez pas la richesse de ce quartier. On y pratique des métiers incroyables, souvent anciens, des métiers d'art en voie de disparition. » L'arrondissement compte 60 000 habitants, 30 000 foyers. C'est 20 000 habitants de plus qu'une ville comme Angoulême qui a pourtant deux quotidiens.


Déja 600 abonnés

D'où son idée de combler ce vide en matière d'information avec un vrai journal local, 'le plus petit quotidien de France'. Le Daily Neuvième aborde l'information de proximité sans complexe, avec une approche qui n'a rien à envier à la grande presse. Il compte déjà 600 abonnés et de la publicité.

Quand Katia parle dans ses colonnes du couscous de Momo, rue La bruyère, c'est une histoire, une ambiance qu'elle raconte. Qui met l'eau à la bouche. Et si elle traite des faits divers, bars, boutiques, bons plans, blogs et des people du quartier, elle donne aussi la parole aux anonymes.




Par Gisèle Prévost

Portrait de admin

Ajouter un commentaire