« Le Japon en passant », expo photos de Benjamin Genissel

L'Espace Hattori / Centre Culturel Franco-Japonais présente « Le Japon en passant », une exposition photos de Benjamin Genissel du 9 au 30 septembre 2009. Mystères et solitudes : Portraits de japonais pris sur le vif.




Benjamin Genissel raconte : 'J'ai abordé le Japon comme un passant. J'y ai beaucoup marché et j'ai photographié des Japonais. Je fais le portrait instantané, pris sur le vif, d'individus de nationalité japonaise que j'ai croisés là-bas.

Ce sont des individus qui gardent tout leur mystère, des individus dont une certaine solitude perçue chez eux m'a intéressée et m'a sans doute plu au moment où j'ai croisé leur route. Assez plu pour que je les fige dans leur position et leur situation momentanées, dans un décor et une lumière donnés, avec mon appareil photo.

Là réside peut-être le vrai projet de cette exposition. Le partage de ce qui m'a ému ou intrigué, le partage du mystère et de la solitude des autres, et donc de nous-mêmes.'



Benjamin Genissel

Benjamin Genissel est photographe et vidéaste. Il vit et travaille à Paris. Il est diplômé en Arts du spectacle et en Ciéma documentaire. Il a réalisé plusieurs films ayant été sélectionnés dans des festivals et au Mois du film documentaire 2008.

Il pratique la photographie depuis 10 ans mais a accentué sa créativité dans ce domaine en 2006. Il a voyagé plusieurs fois en Asie. Il a exposé une série de photographies sur le Japon et prépare actuellement l'exposition d'autres séries.


- « Le Japon en passant », photos de Benjamin Genissel
- du 9 au 30 septembre 2009
- du lundi au samedi de 12h00 à 18h00
(sauf dimanches et jours fériés)
- Espace Hattori / Centre Culturel Franco-Japonais
- 8, passage Turquetil, 75011 Paris, France (Métro Nation)
- Tél.: +33 (0)1 43 48 83 64 - Fax : +33 (0)1 43 48 00 38
- Entrée libre



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire