La marque allemande Govecs et un de ses scooters électriques
Un moyen de transport testé et approuvé : le scooter allemand Govecs ou la mobilité électrique facile, pour nous autres les femmes. Son grand atout : le silence !
A Paris principalement, circuler en voiture et stationner est devenu un réel problème, sans parler du coût financier.
Parmi les moyens de transport de substitution le scooter, plus rapide et reposant que le vélo m'est immédiatement venue à l'esprit. Les stations essence se raréfient en ville, j'ai donc pensé à une énergie plus propre, moins coûteuse, l'électricité.

Mon choix s'est porté sur la marque allemande, Govecs, connue pour sa fiabilité et sa qualité. Néanmoins ce gage de performance se paye et donne un produit plus cher qu'un simple scooter. D'où mon choix du premier scooter de la gamme, le basique, «l'entrée de gamme».
Le GO ! S1. 2 est un scooter électrique capable de transporter deux passagers dont la vitesse ne dépasse pas les 45 kms / h, ce qui en fait un engin typiquement citadin et parfaitement adapté aux femmes.
Testé et approuvé : les plus, les moins !
Les plus
L'engin est très maniable et tourne facilement car son centre de gravité (moteur, batterie ) est très bas. Il est stable et a une bonne tenue de route, même en cas de pluie, ce qui fut le cas lors de mon test. Son autonomie est bonne, même si elle m'a paru moins importante que celle annoncée : 50 à 60 kms prévus pour 40 kms selon moi. L'autonomie dépend aussi de la conduite de la personne : en souplesse, avec nervosité et rapidité. La recharge en électricité n'est pas longue : environ 2 heures pour récupérer 80 % de la charge. Electrique il n'émet aucun CO2 et protège l'environnement. A ce titre il a été primé en Allemagne comme étant le « e-scooter de l'année 2011 ». A l'avant, le scooter dispose d'un crochet qui permet de suspendre son sac à main ou deux ou 3 paquets du supermarché. Son coût de fonctionnement est faible : bas prix de l'électricité par rapport à l'essence ou au mélange.

Mais son atout majeur est le total silence. La conduite douce se fait sans pétarade. A l'arrêt on a même l'impression que le scooter ne marche plus. Ce non-bruit est vraiment top. Pour celles d'entre vous qui souhaitent acheter ce scooter non pas pour elle, mais pour des jeunes, des ados, sachez qu'ils ne pourront pas trafiquer ni le moteur ni le pot d'échappement pour épater la galerie, les copains... et cela est fort appréciable.
Les moins
La nécessité d'un garage avec courant pour recharger l'appareil, car la batterie ne s'extrait pas de l'engin puisqu'elle pèse dans les 50 kgs , la capacité de stockage d'affaires de bureaux, ordinateur sous la selle est faible (10 litres) , le prix relativement élevé par rapport à un autre scooter (3 490 €) , la petite difficulté à poser l'engin sur sa béquille (c'est un coup à prendre, mais cela n'est pas toujours aisé).

Pour acheter cette petite bombe silencieuse qui révolutionne quelque peu le transport individuel, voir ADAPT, l'importateur de Govecs, qui propose d'autres modèles bien sûr plus performants en vitesse, autonomie.....
ZI La Croix Blanche
13 avenue Philippe Lebon
91700 Ste Geneviève des Bois
01 69 72 26 30
www.govecs.fr
coloris : gris, noir, blanc
Par
Ajouter un commentaire