Du 10 au 12 septembre 2010
Depuis douze ans déjà, Bouliac (Gironde) fait revivre son passé médiéval. Comédiens, machineries d'époquen replaçent les visiteurs à la fin de la guerre de cent ans. Du 10 au 12 septembre 2010.

Agréable commune verdoyante de l'Entre-deux-Mers, connue par son immense antenne mais aussi par sa gastronomie et son bien-vivre, Bouliac possède un riche passé (désormais bien connu grâce à des travaux universitaires récents).
C'est pour mettre en valeur la spécificité de cette histoire, et faire découvrir la superbe église Saint-Siméon le Stylite, chef-d'œ,uvre de l'art roman, que l'Association Amanieu de Bouliac a créé, en septembre 1999, les Médiévales de Bouliac.
Douze ans, donc, que cette manifestation culturelle, qui entend replacer Bouliac dans son contexte historique, grâce à des animations et de nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux, vient animer cette cité en propulsant les visiteurs à la fin de la guerre de Cent Ans.
Une soixantaine de comédiens et 12 compagnies, de l'artillerie lourde et des machines de jet, des charges guerrières, des combats, de l'archerie anglaise avec le fameux “long bow” et de beaux chevaliers en parade.
Mais aussi des jongleurs et des musiciens, des spectacles de feu.
Une sortie en famille qui sera appréciée par les enfants qui pourront s'initier au combat, manœ,uvrer des machines de guerre, apprendre à calligraphier, ou s'amuser dans une vaste aire de jeux médiévaux...
Association Amanieu de Bouliac
- Mairie
- Place Camille Hostein
- 33270 Bouliac
- Tél : 05 57 97 18 18 et 06 76 75 85 76
- www.medievalesdebouliac.com
Par
Ajouter un commentaire