Love for Japan avec Givenchy

Les Parfums Givenchy lancent deux Rouges à Lèvres pour financer Van, le réseau des architectes bénévoles créé par Shigeru Ban.



Givenchy a décidé d'aider le Japon à sa manière : la marque de luxe lance deux rouges à lèvres dont la totalité des ventes sera reversée à la fondation Van (Réseau des Architectes Bénévoles) fondée par le célèbre architecte Shigeru Ban, qui a réalisé, entre autres, le Centre Pompidou à Metz. La somme récoltée permettra de construire des maisons éphémères pour les réfugiés vivant actuellement dans des conditions d'extrême précarité.

Ces deux rouges à lèvres, signés Nicolas Degennes, et estampillés d'un cœ,ur rouge' Love For Japan', sont vendus en exclusivité (27 euros) chez Sephora, en France, Russie et au Moyen-Orient.

« Rouge Interdit 39 » est un rouge pur hommage au Soleil Levant. 'Une couleur parfois tragique, mais aussi la couleur de l'espoir car pour le peuple japonais, le soleil est rouge', explique le directeur artistique de la marque. 'Le second, Rouge Interdit Shine 21, est un rose pâle, couleur préférée des Japonaises, incarné par la beauté des fleurs du cerisier, symbole de la vie éphémère'.

Jusqu'au 22 juin

Par Gisèle Prévost
Portrait de admin

Ajouter un commentaire