Mariage de cinq cuivres et d’une soprano

Magnifica et Shigeko Hata

Le mariage de cinq cuivres et d'une soprano, Magnifica et Shigeko Hata, signe l'intérêt de ce beau CD produit par le label indépendant Indésens.

L'alliage tenait de la gageure. Une première pour ce disque disponible dès le 1er juin prochain. Associer la voix de Shigeko Hata, jeune cantatrice mozartienne, aux timbres du quintette de cuivres Magnifica (deux trompettes, un trombone, un cor et un tuba) pouvait, en effet, paraître osé. Surtout lorsqu'il s'agit d'arias aussi différents que le Solveig's song du Peer Gynt de Grieg, un extrait de l'Alleluia de Vivaldi, le Pie Jesu du requiem de Fauré ou l'air de Liù du Turandot de Puccini.
Mais le talent et la finesse des interprètes, la délicatesse et le délié des instrumentistes, la souplesse vocale de la soprano, unis et soutenus par l'acoustique complice de l'église Saint-Eliphe de Rampillon, où s'est déroulé l'enregistrement, justifie l'audace du projet.



Il faut dire que Magnifica fête avec ce disque ses cinq années de carrière, émaillées de nombreux prix et récompenses internationales, des concerts donnés dans le monde entier et une série de CD. Que Shigeko Hata, lauréate de plusieurs concours, a entre autre tenu avec succès le rôle titre du Zaïre de Mozart à l'opéra de Rouen et à la Cité de la Musique de Paris.

Coffret CD + DVD : Magnifica et Shigeko Hata.
- Airs d'opéra célèbres pour cuivres et voix.
- Label Indésens.

Magnifica et Shigeko Hata se produiront en concert :
- le 27 juillet à Pornic (44) ,
- le 3 août à Saint-Robert (19) ,
- le 4 août à Royan (17) ,
- le 11 septembre au festival de l'Orne (61)
- le 1er octobre à Ventron (88) ,
- le 16 février à Aix-en-Provence (13).


La label indépendant Indésens a été nommé dans trois catégories aux Victoires de la Musique Classique 2011 et prépare un CD avec le Quatuor Ludwig dans Chostakovitch



Par Julie Montagard

Portrait de admin

Ajouter un commentaire