Mariage Frères / George Cannon - Paris

Deux nouvelles maisons de thé

Plus que centenaire toutes les deux, ces maisons de thé, Mariage Frères et George Cannon, font évoluer notre consommation de thés par une offre riche et variée de vente et de dégustation.


Mariage Frères


Mariage Frères possède déjà plusieurs boutiques dans la capitale, mais une adresse de prestige lui manquait dans le huitième arrondissement. C'est chose faite avec l'ouverture de la place de La Madeleine. Cette maison qui existe depuis 1854 est à l'origine de goûts nouveaux, dont le thé vert parfum Sakura, les grands thés blancs fleuris, les thés sertis d'or.
Comme dans ces autres espaces de vente, la magie des lieux opère : on est dans un espace tout de bois revêtu qui donne l'impression d'une apothicairerie du thé. Seule une véranda du thé apporte luminosité et modernité à l'exposition de quelques 600 boîtes de thé en vrac encastrées dans les casiers en bois.

Mariage Frères
17, place de La Madeleine
75008 Paris
Tél : 01 42 68 18 54

Thés George Cannon


A l'opposé, la maison George Cannon joue l'image moderne et zen du thé en proposant une décoration très épurée autour du blanc et du vert. C'est la première fois que cette famille d'importateurs de thés depuis 1898 et cinq générations ouvre une boutique. Elle a choisi le sixième arrondissement près de la rue de Rennes. Elle propose aussi un espace dégustation de petites collations au petit déjeuner, midi et au goûter ainsi que, sur réservation, la possibilité de cumuler massages et gourmandises autour du thé. Mais attention aucun café n'accompagnera brunch ou pause détente.
Ici, à l'opposé de sa boutique consoeur, les produits vendus, 350 thés environ et surtout les accessoires (théière, services à thé) sont exclusifs George Cannon et si vous hésitez entre un Lapsang Souchong ou un Tarry (thé de Chine fumé) une petite tasse en dégustation peut vous être offerte.

Thés George Cannon
12, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
Tél : 01 53 63 05 43

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire