Le miel de Manuka et ses qualités antiseptiques, sont connus des hôpitaux australiens et britanniques. Ce produit arrive en France via le distributeur Comptoirs et Compagnies.
Les Maoris le connaissent depuis longtemps et l'utilisaient dans leur médecine traditionnelle. En effet, ils guérissaient grâce au miel de manuka les plaies et les brûlures de leurs guerriers. Mis en avant par des chercheurs en Nouvelle Zélande, ce produit a donc été utilisé par certains hôpitaux australiens et anglais. Mais en France il arrive tout récemment.

A la base le miel est un produit qui a des propriétés antiseptiques naturelles, d'où son utilisation dans l'Antiquité ou pendant la seconde guerre mondiale pour la cicatrisation des plaies. Le manuka est un arbuste odorant qui pousse à l'état sauvage en Nouvelle Zélande. Il possède de petites fleurs blanches à la courte floraison, ce qui ne laisse que peu de temps aux abeilles pour prélever le pollen. On constate que les feuilles et l'écorce soignent fièvre, bronchite et asthme. Elles ont une action bénéfique sur les problèmes de peau comme l'eczéma, les mycoses. En poussant les recherches scientifiques, on a mis en évidence la capacité 70 fois supérieure aux autres miels à une action antiseptique de ce miel.
Non seulement le miel a un bon goût d'eucalyptus en une texture crémeuse, mais il est efficace contre les bactéries et se révèle être d'une grande efficacité antiseptique comparable à une solution aqueuse titrée à 16 à 20 % de phénol au moins. Si ce miel se déguste aisément, il peut aussi être appliqué sur la peau pour ses vertus curatives.
250 g, 16, 50 €, dans les magasins bios et diététiques et sur www. Comptoirsetcompagnies.com
Par

Ajouter un commentaire