Nathalie Lamotte s'expose à la Galerie Nathalie Clouard à Rennes

Du 11 septembre au 9 novembre 2013

Les œ,uvres de Natalie Lamotte réclament une attention particulière. Elles nous encouragent à nous perdre et à retrouver une habitude aujourd'hui perdue : prendre le temps. A voir jusqu'au 9 novembre 2013, à la Galerie Nathalie Clouard à Rennes.


Nathalie Lamotte, série - Sans-titre.


Pour saisir la pratique de Natalie Lamotte, il faut se laisser immerger dans la forme et guider par son flux doux et généreux.

L'artiste conçoit sa peinture comme un souffle intemporel et infini qui nous invite à un lâcher prise et à véritablement entrer dans la peinture. Si l'on prend le temps de s'arrêter, de regarder et de se plonger dans son univers, les taches rouges et rosées nous saisissent, nous troublent, nous apaisent.

Que voyons-nous ? Les formes rougeâtres prêtent à de multiples interprétations, les pistes sont volontairement brouillées. Avons-nous systématiquement besoin de reconnaître l'identité de ces formes informes ? Des bulles, des corps, des cellules, des méduses, des organes. La profusion de références nous empêche trop souvent de simplement expérimenter la forme, la couleur, le vide, le mouvement, la lumière.

A voir, du 11 septembre au 9 novembre 2013, à la Galerie Nathalie Clouard, du mardi au samedi de 14 h à 19 h, 22, rue Hoche 35000 Rennes. Tél. : 02 99 63 51 23 & www.galerie-nathalie-clouard.com





Par ArtsHebdoMedias.com

Portrait de admin

Ajouter un commentaire