Paris et ses légendes

à la Tour Montparnasse, jusqu'en juin

Vos petits-enfants s'ennuient le dimanche. ? Vous vous demandez comment les occuper ? Partez avec eux à la rencontre de Paris et ses légendes, au sommet de la Tour Montparnasse.



Au sommet de la Tour Montparnasse, un dimanche par mois, la compagnie 'Le temps d'un rêve' et Montparnasse 56 proposent aux enfants (et aux adultes) des après-midi autour des contes et légendes de Paris. Un voyage hors du temps en 3 étapes avec vue d'exception sur Paris !


Des conteurs...



Dans un premier temps, un conteur mi-gavroche, mi-titi parisien, flâne au 56ème étage de la Tour Montparnasse en fredonnant des chansons typiquement parisiennes. Il va à la rencontre des visiteurs pour leur raconter des petites anecdotes sur différents monuments et pour les inviter à venir écouter le conte du jour. Deux autres comédiens font les « petits journaux » et annoncent le conte choisi.


Un moment interactif



Contes et légendes de Paris sont déclinés par quartier (Bastille, Notre-Dame, Montmartre...) avec des ambiances différentes. Les comédiens alternent entre narration, comédie, mime, théâtre, danse... le public est invité à participer à ces mises en scènes joyeuses.
La fin de l'après-midi est réservée à l'expression artistique des enfants avec la fabrication de fresques et dessins en relation avec l'histoire qu'ils ont découverte.


Remise de prix aux plus petits

Le plus beau dessin est récompensé par un «Diplôme du plus haut dessinateur de Paris». Le dimanche 1er juin le jury récompensera la plus belle fresque par le «Diplôme de grand illustrateur». D'ici là, Montparnasse 56 met en ligne sur son site Internet les dessins des gagnants. Chaque enfant peut ainsi suivre avec ses parents ou grands-parents l'animation « Il était une fois... » et découvrir s'il est le grand vainqueur !


Dates et programmation

- Dimanche 13 avril : ' Il était une fois Bastille ', conte avec marionnettes puis concours de dessin en sable.
- Dimanche 11 mai : ' Il était une fois Notre-Dame ', conte avec danse et ' combat ' puis concours de dessins à la manière des vitraux.
- Dimanche 1er juin : ' Il était une fois Montmartre ', conte avec musiciens puis concours de dessins axés sur les portraits et les caricatures.

De 14h à 17h (le conte débute à 14h15).
Tarifs : 4,5 € pour les enfants de 7 à 15 ans et gratuit pour les plus jeunes (tarif adulte : 10€).
Pas de réservation nécessaire

Il était une fois Paris, 56e étage de la Tour Montparnasse, Avenue du Maine-Paris 15e




Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire