A Paris, ouverture d'une pâtisserie, d'une boulangerie, d'un espace café thé
Hugo & Victor, deux nouveaux tenors de la pâtisserie, Eric Kayser, un artisan du pain font parler d'eux tandis que l'étoilé Jean-Michel Lorain crée une boutique près de son restaurant et que Coffea développe d'inédits concepts de boutiques de cafés, thés, chocolats, gourmandises.
Une pâtisserie très luxe

Hugo & Victor, c'est le mariage inédit d'un X-Mines avec un pâtissier ultra-créatif et très doué. Résultat: une belle boutique design au carrefour Sèvres Babylone qui met en avant différentes déclinaisons de saveurs, les 3 saveurs constantes de l'année (chocolat, caramel, vanille), les 5 saisonnières, dont le litchi, l'ananas et le combawa en ce moment et le choix d'un vin approprié à cette saveur spécifique. Chaque saveur décline un gâteau classique tel que l'éclair ou le mille-feuille et une composition plus design et innovante.
Hugo & Victor
-40 bd Raspail
-75007 Paris
Nouveau look des Coffea
Coffea a été fondé en 1968 au Havre où arrivaient jadis les navires et leurs cargaisons de café. Aujourd'hui, Coffea représente environ 60 boutiques en France, dont la toute récente vient d'ouvrir rue de l'Annonciation dans le XVIème arrondissement de Paris. Les boutiques vont plus loin dans la signalétique, la manière très didactique de vendre café et thé.
Chaque lieu organise son offre de matières premières autour de 5 univers que l'on peut sentir grâce à des tubes remplis de produit. L'univers floral propose la fraîcheur délicate d'un thé à la violette ou d'un café Blue Montain, l'univers fruité des notes chaudes et ensoleillées d'un thé vert à la cerise ou d'un café truffe chocolat orange, via l'Orient ou la Méditerranée l'univers épicé suggère des notes douces ou puissantes d'un thé aux 3 épices ou d'un café malabar d'Inde. A l'univers grillé-boisé correspond ce qui est fumé, torréfié et ainsi un thé à l'amande ou un café Luna Maya, à l'univers végétal, les odeurs de plantes, de terre, d'herbes sauvages et un thé nature du Japon ou un café menthe chocolat.
Diverses autres douceurs (croquants bordelais, nectars de fruits, nougats) sont exposées et l'intérêt de l'enseigne est de pouvoir, dans un espace dégustation, goûter, tester donc son café ou son thé avant d'acheter.
www.coffea.fr
Epicerie de luxe à la Côte-Saint-Jacques, Joigny

Le chef étoilé Jean-Michel Lorain vient de créer à Joigny (Yonne) un espace vente dédié aux épicuriens qui pourront du mercredi au dimanche acheter quelques spécialités locales. Boudin, saumon fumé, terrine de caille, chutney, huile, risotto prêt à cuire, dagmar (caramel mou enrobé d'une fine couche de caramel dur) sont disponibles.
La Côte Saint Jacques
-14 fg de Paris 89300 Joigny
-www.cotesaintjacques.com
Enfin, le boulanger parisien, Eric Kayser, ouvre un nouvel espace de pains et de pâtisseries au 1 bd du Montparnasse près de Duroc dans le sixième arrondissement.
Par
Ajouter un commentaire