Poires Onirio à la Cardamome

Une poire confite au café Onirio de la marque Nespresso

La capsule Nespresso en édition limitée 2011, l'Onirio, est l'occasion d'une recette de poires à la cardamome.

Tous les ans, la maison Nespresso sort des crus spécifiques de café ou des assemblages « maison ». Pour 2011, le groupe suisse et ses caféologues ont sélectionné un grand cru d'Ethiopie dont la rondeur porte la dite capsule à une intensité de 5 sur une échelle allant jusqu'à 10.



Après une légère amertume en bouche à la première gorgée, cet Onirio dégage un goût assez floral proche de la fleur d'oranger. La capsule est au prix de 0, 37 € et sera disponible dans les boutiques Nespresso dès la mi avril.

Ce café se prête à diverses recettes, dont une recette sucrée de poires à la cardamome. A défaut de capsules Onirio, vous pouvez réaliser la recette avec des capsules capriccio ou livanto.



Poires Onirio à la cardamome

40 cl de café Onirio

4 petites poires conférence ou comice

125 g de sucre semoule

4 cardamomes vertes

1 c à c de baies roses

Préparez le sirop de cuisson: versez 40 cl de café Onirio dans une casserole, ajoutez le sucre, les cardamomes et les baies roses, portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes.

Pelez les poires, plongez-les dans le sirop et laissez cuire 15 minutes à feu doux en tournant délicatement de temps en temps.

Lorsque les poires sont cuites, retirez-les du sirop en les égouttant et posez-les dans un plat.

Portez le sirop à ébullition, laissez réduire 10 minutes environ jusqu'à ce qu'il soit sirupeux, et versez-le sur les poires.

Servez les poires tièdes ou froides accompagnées de fines tuiles.

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire