Prime de Noël pour les mères isolées aussi

Il a été décidé que la « prime de Noël » serait distribuée cette année aux mères isolées aussi. Son montant sera de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec 45 euros de plus pour chaque personne supplémentaire à charge.


Photo : Pascal Le Segretain/AFP


Dans un contexte de crise difficile touchant plus fortement les personnes à faibles revenus, le président de la République et le Premier ministre ont décidé de reconduire la prime de Noël en 2009. Elle sera versée à l'ensemble des personnes pour lesquelles le RSA (revenu de solidarité active) s'est substitué au RMI, aux chômeurs en fin de droits percevant l'Allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l'Allocation équivalent retraite (AER). Cette année, les parents isolés avec des enfants à charge touchant l'Allocation pour parent isolé (API) bénéficieront également de cette prime.

Son montant sera de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec 45 euros de plus pour chaque personne supplémentaire à charge. La prime sera versée par les caisses d'allocations familiales ou les mutualités sociales agricoles courant décembre.

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire