Race Across America - 5 Femmes

Barbara Buatois est la seule Française engagée

Mardi 8 juin 2010, 20 heures (heure de Paris), Barbara Buatois s'est élancée pour la course cycliste la plus difficile du monde, la RAAM, Race Across America.


Barbara Buatois

Sur 4828 km à parcourir en moins de 12 jours et 21 heures, cette course traverse l'Amérique du Nord d'ouest en Est, et mesure 50% de plus que le Tour de France. 13 jours à peu près sans dormir, à plus de 15 km / h de moyenne... bien pire que le Paris-Roubaix ou que le Paris-Brest-Paris.

Barbara Buatois, jeune trentenaire vit et travaille en région parisienne. Elle parcourt chaque jour quelque 20 km pour aller travailler, et autant au retour, en vélo couché. Barbara Buatois est déjà championne du monde de vélo couché : 84 km/heure sur vélodrome, en vélo couché et caréné , 45,048 km / h sur vélo couché non caréné (octobre 2009) ou encore 121, 44 km/heure sur 200 mètres lancés (septembre 2009).

Cette fois-ci elle est aidée par une équipe de 8 personnes avec une voiture. Cinq femmes sont engagées dans cette course. Jusqu'à présent, aucune n'a terminé. Barbara Buatois est la seule Française, sur 225 compétiteurs, issus de nombreux pays. Habituellement le vainqueur n'a dormi en moyenne que moins de 2 heures chaque jour...

Pour suivre la course : //www.barbarabuatois.net

Par Isabelle Lesens
Portrait de admin

Ajouter un commentaire