Séisme en Haïti : les femmes plus nombreuses à vouloir donner

Selon un sondage TNS Sofres-Logica

Les femmes représentent la moitié des 47 % de Français qui comptent donner aux organisations humanitaires apportant leur aide aux victimes du séisme survenu en Haïti, selon un sondage TNS Sofres-Logica pour Métro, effectué les 19 et 20 janvier 2010 et publié le 22 janvier dernier.




Quararante- sept pour cent des Français comptent donner aux organisations humanitaires apportant leur aide aux victimes du séisme survenu en Haïti, selon un sondage TNS Sofres-Logica pour Métro, effectué les 19 et 20 janvier 2010 et publié le 22 janvier dernier. Pour l'instant, seuls 14% des Français disent avoir déjà donné, 33% déclarant qu'ils vont certainement ou probablement donner. En revanche, 52% des Français ne comptent pas donner, dont 18% parce qu'ils donnent déjà régulièrement à des organisations.

Le profil des Français qui comptent faire un don pour Haïti ? Plutôt des femmes (50 % contre 46 % d'hommes), des personnes d'âge mûr (54 % de 65 ans et plus), une majorité de cadres et intellectuels (58 %), ayant pour préfèrence partisane le Modem (58 %). Ce profil peut être comparé avec celui des donateurs en général, établi à partir du baromètre 2008 TNS Sofres de la générosité en France réalisé pour la Fondation
de France. Il y apparaît que 56% des Français donnent régulièrement ou occasionnellement (tous dons
confondus : en temps, en argent, en nature). Selon ce baromètre, les donateurs sont plutôt des femmes (57%), des personnes d'âge mûr (25% de 65 ans et plus), et venant des catégories aisées (15% de cadres).

Comment les Français comptent-ils faire un don pour Haïti ? Essentiellement par chèque (61 %), par don en nature (nourriture, vêtements, aide, etc) (20 %) et en ligne sur le site Internet d'une organisation (Carte
bleue, paypal...) (17 %).





- Accéder aux résultats de l'étude


- Enquête 'Les Français et le don pour les victimes du séisme en Haïti'
- Sondage TNS Sofres / Logica effectué pour Métro
- Dates de réalisation : Les 19 et 20 janvier 2010
- Enquête réalisée par téléphone auprès d'un échantillon national de 960
personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans
et plus.
Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et
stratification par région et catégorie d'agglomération.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Site Web: www.tns-sofres.com



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire