Semaine du Goût : Banquet Henri IV

Trois grands Chefs, Didier Garbage, Michel Roth et Michel Rochedy ont revisité la Poule au pot en trois plats durant un grand banquet Henri IV célébré le jeudi 14 octobre 2010 à la Cour Vitrée du Palais des Beaux-arts de Paris, dans le cadre de la 21e Semaine du Goût.




'Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa Poule au Pot.' Henri IV

Trente six métres, pas moins, c'est la longueur des deux tables superbement dressées dans la cour vitrée des Beaux-Arts (Paris 7e), pour le banquet Henri IV organisé le jeudi 14 octobre 2010 dans le cadre de la 21e Semaine du Goût.

Cette année, en mémoire du 400e anniversaire de la mort d'Henri IV, célébré sous l'égide du Ministère de la Culture et sous le haut patronage du Président de la République, la Semaine du Goût s'est fait l'émetteur des célébrations culinaires autour d'Henri IV et a décidé de remettre à l'honneur un plat traditionnel français par excellence, la Poule au pot.

Les invités ont eu la chance de déguster la poule au pot revisitée par 3 grands Chefs : Didier Garbage, chef du restaurant Didier Garbage à Uchacq et Parentis, Michel Roth, chef du restaurant l'Espadon hôtel Ritz à Paris, et Michel Rochedy, chef du restaurant Chabichou à Courchevel.

Chacun d'eux a décliné son talent en une recette originale : une entrée froide pour Didier Garbage, une entrée chaude pour Michel Roth et un plat chaud pour Michel Rochedy.

Etaient présents à ce banquet : Hilaire Multon, Conseiller du Ministre de la Culture et de la communication, Jacques Perot, Président de la Société Henri IV, Jean-Luc Petitrenaud, Parrain de la Semaine du Goût, Cyrille Schwartz, Président de la Semaine du Goût ainsi que Maître Collard, Catherine Jacob, Didier Decoin, Louis Becker, Christian Constant, Denis Jeambar, Jean D'Orléans, Henri comte de Paris, Jean de France et Philoména...

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire