Show must go on !

L'affaire DSK s'installe tout doucement dans notre train-train quotidien avec un petit goût d'after... Allez, on se bouge, on retourne sur les bancs des procès Clearstream et Colonna, on s'intéresse aux finales des Championnat de foot et de rugby, hop-hop ! Ben oui, c'est pas toujours la fête au pays des Bisounours...

La femme de la semaine : Bernadette Ségol. Elle est la première femme élue au poste de secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES) : «L'élection d'une femme aurait été difficile voici 20 ans, même dans le monde syndical qui a fait de l'égalité un de ses combats», indique-t-elle, «aujourd'hui, la situation a changé mais tout n'est pas encore parfait».

A l'actif de cette française née en 1949, une longue carrière dans le milieu syndical : d'abord au sein de la Fédération internationale des travailleurs du textile où elle s'occupe de projets de formation syndicale et de développement, puis elle devient directrice d'Euro-Fiet, la fédération du commerce, de la finance, des technologies de l'information et autres services. Parallèlement, elle entre au comité exécutif de la CES à Bruxelles, enfin, elle est élue à la tête d'Uni Europa, la fédération syndicale européenne des services et de la communication.(330 syndicats et représente 7 millions de travailleurs.)

Vendredi. L'assiette anticancer. Bad news : les aliments anticancer n'existent pas. Dixit l'ANSES (Agence de sécurité sanitaire) : 'il n'existe pas d'aliment ou de nutriment « anticancer » en soi'. Damned. Adieu tomates, brocoli, myrtille et grenade. Autre bad news : kekon va faire des bouquins des deux David, Khayat (Le vrai régime anticancer), et de Servan-Schreiber (Anticancer). Bah, caler la table de nuit ou démarrer le barbecue tiens. Conclusion ? 'il convient d'avoir une alimentation équilibrée et diversifiée avec un apport calorique adapté aux dépenses énergétiques jointe à une activité physique régulière, et permettant d'atteindre les apports nutritionnels conseillés.'. Je n'y aurai jamais pensé... Bon, moi, je file chez KFC, ça va varier justement, yodlé !

La maison rose. C'est la nouvelle casa de DSK à NYC. Chouette, une nouvelle occasion d'emballement de la machine médiatico-politique...

Les reines de France. Les lyonnaise reines de France, c'est le titre en Une de l'Equipe pour saluer la victoire de l'équipe féminine de l'Olympique de Lyon. Olas, il est kro content, ben, nous aussi alors...

Christine Ockrent. 'Je ne démissionne pas. Rien ni personne ne peut m'y contraindre. Et d'ailleurs je ne vois pas pour quel motif ! En revanche, j'ai décidé d'en finir avec la situation insupportable et totalement figée dans laquelle je me trouve du fait de la passivité du PDG de l'Audiovisuel extérieur de la France et de ses organes sociaux.'. Fin (temporaire...) d'une série noire qui dure depuis 9 mois au sein de l'AEF. A suivre sur Le Figaro.fr.

Najat Vallaud-Belkacem. Adjointe au maire de Lyon, porte-parole de Ségolène Royal (qu'elle soutient avec véhémence et conviction) regrette l'association du féminisme et de la dénonciation des violences aux femmes soient associées à l'affaire de New York... Sur France Inter.

Manhattan Madam. Kristin Davis, réputée 'mère maquerelle', à la tête de l'ex-agence new-yorkaise Wicked Models, a été incarcérée quatre mois à Rikers Island (an awful, awful place !) en 2008 pour proxénétisme, affirme à The Times que DSK a fait appel à ses services en 2006. Mais on-s'en-fout !

Jeudi.
La petite phrase qui tue. 'troussage domestique'... Inutile de préciser qui en est l'auteur. Le propos a largement été rapporté de toutes parts sur les médias et autres blablateurs, trop belle occasion de railler un railleur ! Quoi qu'il en soit, JFK semble bel et bien 'touché' et a annoncé dans Marianne qu'il quitte le journalisme. A lire, sa chronique dans Le Monde ' N'oubliez pas mes combats aux oubliettes ' : ' Un combat de cinquante ans jeté aux oubliettes pour deux mots aussitôt répudiés, vous approuvez cela ?'. Certes, certes, mais aujourd'hui comme jamais il faut savoir tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...

Femme au volant. Une campagne a été lancée en Arabie saoudite pour inciter les hommes à 'frapper' les Saoudiennes qui participeront à la manifestation prévue le 17 juin : Women2Drive pour justement défendre leur droit à conduire. Et de les frapper si possible avec leur 'iqal', ce cordon qui permet d'attacher leur foulard sur la tête... Mana al-Charif, qui fait partie des initiatrices de la manif a été arrêtée samedi dernier au volant de son 4X4. La journée a été annulée le 24 mai par un message sur son twitter. Nota : le prix du iqal s'est emballé face à le demande.

Mercredi.
La radioactivité. A propos, ça va comment Fukishima ? ça fume, ça fume. Et puis ça irradie velu...

Christine Lagarde. ça y est, elle pose sa candidature à la présidence du FMI : J'apporterai toute mon expérience d'avocat, de chef d'entreprise, de ministre et de femme. Yodlé !

Caroline de Haas. Alias CdH, La fondatrice de Osez le féminisme ! a droit à son 'portrait' en der de Libération avec un titre passablement équivoque : Clitocratie.. Apothéose d'une séquence médiatique de haut vol (RFI, France Inter, France Soir etc, etc,.). Et tout ça grâce à qui ? hein ! Argh, ces femmes sont bien ingrates...

La 'dénonciation calomnieuse'. Dixit Georges Tron, accusé d'aggressions sexuelles répétées par deux anciennes collaboratrices. Super, on va voir comment on gère 'la chose' ici et puis à droite...

Martine Durand. Directrice des statistiques de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) raconte tout sur l'Indicateur du bien-être mis en place par the organisation à l'occasion de son 50ème birthday 'Vivre mieux' recensant les degrés de bonheur, rôôô. pardon, de bien-être, de ses 34 pays membres. C cool le bonheur ! A découvrir sur Le Monde.

Et toi aussi tu peux calculer ton degré de bien-être ! Tu es du Yémen ? Bah, laisses tomber...

Mardi.
Christine Angot. L'écrivain(e) signe une chronique dans Libération : Le problème de DS... Déchiffrage en 5 points : 1) DSK est bien de gauche : qu'il pouvait se retrouver du jour au lendemain du côté des faibles, des petits, des humiliés, des menottés. De ceux qui peuvent tout perdre en un quart d'heure. 2) qu'il est un salopard. Je refusais de voir qu'il y a bel et bien un salopard dans cette histoire..../... que ça le faisait kiffer d'être puissant et faible à la fois, au-dessus des lois et en dessous, marié et bourré de maîtresses, 3) Que c'est bon le dégoût : que ça a du bon d'être désirée par un salopard, c'est bon le dégoût, 4) itou la politique : les élections sont des affaires sexuelles. 5) euh... j'ai pas compris la fin de l'exposé...

Anne Sinclair. Dominique Anton (psychothérapeute et contributeur sur LePlus) tente de répondre à cette lancinante question qui nous titille tant : Aimer ce mari qui nous trompe : le couple Anne Sinclair- DSK . C'est sur LePlus, le nouveau site participatif du NouvelObs.

Martine Aubry et Ségolène Royal. Toutes ensemble à Poitiers. Hum, les chroniqueurs annoncent la mise en place d'un 'Tout Sauf Hollande'.

La Puerta del sol. La place de Madrid est occupée par los indignados (les indignés) en dépit des interdictions de manifester énoncées par les pouvoirs publics espagnols. Le printemps arabe sème ses petites graines sur la vieille terre d'Europe... Olé !

La liste. Le Monde diffuse une liste de 400 médicaments contenants de parabènes, ces fameux conservateurs dont les effets cancérigènes sont sous haute surveillance et dont l'Assemblée a voté l'interdiction le 3 mai dernier. Hiiiii, parmi eux, la Biafine ! C'est ballot, je m'en servais de crème hydratante vu que celles du rayon produits de beauté sont bourrées de... parabènes.

Bernadette Lafont. Elle a été la grande interviewée du Grand entretien du jour de François Bunell sur France Inter. Ouh que ça fait du bien !

Lundi.
Cécile Van de Velde. Sociologue et maître de conférence à l'EHESS, explique dans une interview à Libération et à propos des manifestations de jeunes dans les rue de Grèce, d'Espagne ou encore du Portugal que : 'Il s'agit surtout des soulèvements ponctuels mais il ne faut pas minimiser l'impact potentiel qu'ils pourraient avoir.' et qu'il y a 'de toute évidence, il y a un désir mimétique.' avec le Printemps arabe.

Michèle Alessandri. L'épouse de Pierre Alessandri, condamné à perpétuité pour le meurtre du préfet Erignac tente d'expliquer pourquoi elle a tant tardé à revenir sur ses déclarations accusant nommément Yvan Colonna en 1999 et sur lesquelles elle est revenue en 2004, devant la juge d'instruction Laurence Le Vert : 'Je pensais à élever mes enfants, et pas au reste. Aujourd'hui, je ressens une culpabilité morale et je vis avec.' A lire sur NouvelsObs.com.

LA DN (oui, et alors ?). DSK la suite de la suite : des traces de son ADN ont été retrouvées sur les vêtements de la plaignante. Mais attention ! Ces informations ont été divulguées par la NBC et ABC. Selon Le Soir : 'Un porte-parole de la police a refusé de confirmer cette information, renvoyant au tribunal qui lui aussi se refusait à tout commentaire.' Wisy les Belges, bravo !

La honte. Quand c'est fini, ça recommence. Destination la Turquie : dix responsables du MHP (Parti de l'action nationaliste et 3eme force politique du Parlement actuellement en réélection) ont été poussés à la démission depuis début mai après la publication sur le Web de vidéos compromettantes. Entendez des vidéos de... sexe... Rôôô.

Les Palmes. Ben là pour le coup, vous savez tout. Mais savez-vous pourquoi Marion Cotillard n'a pas monté les marches à l'ouverture du Festival de Cannes lors de la projestion de Midnight in Paris de Woody Allen ? Ben parce que son accouchement était imminent. La preuve elle a accouché d'un baby Marcel jeudi dernier (Marcel comme Cerdan of course !).

Brigitte Fontaine. La plus rock'n drôle des chanteuses françaises sort un disque de duos L'un n'empêche pas l'autre . Parmi eux, Les vergers (à découvrir sur très official website de la dame) avec Bertrand Cantat. Elle explique dans une ITW au Matin : 'je l'aime beaucoup et il chante très bien et c'est tout. Il n'a besoin d'aucun soutien.'. C'est ça la Liberté, et ça fait du bien.

Bon(ne) ouik !
isa !

http://blabladenanas.ning.com/

Par Isabelle Fringuet-Paturle

Portrait de admin

Ajouter un commentaire