Société Civile Immobilière : Atouts

un dossier de lemoneymag.fr

La Société Civile Immobilière suscite de plus en plus l'intérêt des particuliers. Son régime fiscal et les facilités de succession en sont les principaux motifs.

La Société Civile Immobilière, créée par plusieurs associés pour détenir en commun un bien immobilier est une formule qui suscite de plus en plus d'intérêt chez les particuliers pour sa commodité et ses avantages fiscaux.
Elle permet d'entreprendre des investissements importants avec des proches et elle est un moyen de séparer son patrimoine en le protégeant de ses activités annexes.
Le site Lemoneymag.fr y consacre un important dossier qui en développe les atouts et les pièges à éviter. Ses avantages ?
La SCI est un bon moyen pour permettre une transmission simple du patrimoine immobilier après le décès du chef de famille.
Elle permet de résoudre le problème de l'indivision lorsque plusieurs enfants entrent dans la succession. Si un enfant veut se séparer du patrimoine acquis, il lui suffira de céder ses parts au lieu de forcer la vente du bien pour toucher sa part en numéraire comme souvent lorsqu'il y a indivision.
La SCI est plus fluide dans sa gestion, les associés peuvent être mobiles grâce à un dispositif de cession de parts très simple.
Enfin, elle offre au particulier un régime de succession plus avantageux et moins imposé ainsi que des avantages fiscaux supérieurs à l'indivision.


Pour les commerçants aussi

La SCI permet aussi à un commerçant d'acheter les murs en les séparant de son fonds de commerce. Il lui suffira de contracter un crédit pour l'achat des murs via sa SCI et son fonds de commerce versera un loyer équivalant au montant des mensualités de remboursement.
Ce montage basique reste la meilleure solution pour se créer un patrimoine immobilier déconnecté de son activité professionnelle et donc insaisissable dans ce cadre.


Plus d'informations : www.lemoneymag.fr



Par Gisèle Prévost

Portrait de admin

Ajouter un commentaire