Thalasso au Touquet

Le centre
Thalasso du Touquet pourrait se définir, tout simplement comme un lieu « sincère ». Pas de forfaits gadgets, un rapport qualité-prix bien positionné et, à bord, une équipe médicale : médecin, diététicienne, ostéopathe, kiné ce qui devient rare et mérite d'être souligné. Sans charme extérieur particulier les deux hôtels Novotel et Ibis sont néanmoins confortables, accueillants, pratiques et directement reliés à la thalassothérapie.


Photo E.D.


Le Touquet est une aubaine tout particulièrement pour les habitants de la région parisienne, du Nord et de Belgique.

En deux heures on se trouve dans une charmante cité balnéaire de quelque 6000 habitants dont l'alignement de boutiques à lui seul est un pousse-au-crime pour les compulsives du shopping. Les compulsifs aussi car on y croise un nombre impressionnant de commerces de bouche fort attirants.

Dommage que le long bord de mer ait été bétonné, comme c'est le cas un peu partout. Les deux hôtels Accor (Novotel et Ibis) reliés au centre de thalasso Le Touquet ne peuvent en tout cas être plus proches de la mer qu'ils ne le sont. Séjour pieds dans l'eau assuré dans ces deux hôtels qui vont bénéficier d'ici à deux ans, d'un grand coup de jeune. Les chambres à l'heure actuelle y sont très confortables même si le design du moment n'a pas encore traversé ses murs. La vue, si vous prenez une chambre sur mer (les plus nombreuses) est imprenable. Vous vous endormez et vous vous réveillez au rythme des vagues, du vent et des cris de mouettes.

Piscine d'eau de mer chaude


La direction, ici n'a pas tenté de baptiser SPA ce qui ne l'était pas. Et pourtant...
Le grand espace dédié à l'institut de beauté n'a rien à envier à certains Spas. Cabines ultra-lumineuses et donnant la plupart, directement sur la mer avec des vitres sans tain, larges et confortables tables de massage et mains expertes. Une mention toute particulière au travail de l'ostéopathe maison qui pratique tout en efficacité douce et semble, dans son attitude, être proprement à l'écoute de chaque corps, comme si entre elle, les muscles et les os de ses patients, un dialogue s'établissait.

Qui dira l'importance de la présence de ces professionnels de santé pour un public —,surtout masculin- souvent enclin à dire d'une douleur « ça va passer » plutôt que d'aller consulter. Ici, tout est sur place et rencontrer les hydrothérapeutes, le médecin, la diététicienne, les kinésithérapeutes ou l'ostéopathe est bien souvent une première marche pour se reprendre un peu dans la vie de tous les jours.


Attendre les soins devant la mer


La partie thalassothérapie comprend tous les soins traditionnels : douche à jets, massage sous affusion, enveloppements d'algues, piscines d'aquagym ou d'hydromassage etc. L'un des agréments particuliers de cet établissement est la longue coursive tenant lieu de salle d'attente entre deux soins donnant entièrement sur le bord de mer. Attendre dans ses conditions ne suscite aucune impatience. Au pire on pourra se servir une tisane du jour en attendant.

Côté table, il y a bien sûr la soirée plateau de fruits de mer hebdomadaire et, le reste du temps, un sympathique choix entre le repas basse calorie (que la diététicienne accepte d'aménager selon les besoins) ou le repas normal, copieux et bon.

L'idéal, comme partout en thalassothérapie est de rester à bord une semaine en suivant les soins du forfait choisi : remise en forme, minceur, harmonie, santé, etc. Mais ce lieu se voulant sans contrainte, des mini-semaines sont également possibles et le succès des forfaits découverte de week-end (3 jours, 2 nuits + soins) ne se dément pas. Il y a même, au sein du centre, un salon de coiffure avec les soins capillaires Fürterer permettant à la fois de déterminer et traiter les carences de vos cheveux et de ressortir bien coiffés de votre séjour thalasso. A prix accessible (au Novotel entre 320 et 370 € par personne le week-end en demi-pension et soins en chambre double selon la saison), ce sont des cadeaux à faire ou à se faire qui manquent rarement leur cible.



Mise à jour 3 septembre 2012

Par Evelyne Dreyfus
Portrait de admin

Ajouter un commentaire