Tour Eiffel : Objets de Décoration

Pour les120 ans du monument

Il y a quelques mois, la Tour Eiffel a soufflé ses 120 bougies sur son gâteau. Arts de la table et petits objets de décoration la célèbrent ainsi que Paris dont elle est le symbole premier.


La Ville Lumière et son monument fétiche, la Tour Eiffel, n'en finissent pas d'être ovationnés par les créateurs et les décorateurs pour de multiples objets.
Vos murs peuvent être entièrement décorés de papiers peints ou de stickers à son effigie grâce à des marques comme Nouvelles Images et Idzif laquelle propose aussi des coussins représentant la Tour Eiffel.

Avant de dresser votre table avec les assiettes d'Haviland « Le Paris de Madame » ou le modèle « de Paris à Giverny » de la maison Gien, il vous faudra passer en cuisine. L'entreprise Torchons et Bouchons a créé toute une série d'amusants torchons, tabliers, sets de table, serviettes en papier et plateaux représentant la Tour bien sûr mais aussi les bouches de métro de Guimard et des plans de métro. Le Jacquard Français a aussi développé des lignes de linge de table qui mettent en scène, sous le coup de crayon de Doisneau, les thèmes du bistrot, du métro et des monuments.

Sur la table, la tendance urbaine de la ville s'affiche non pas gaie et colorée, mais noire, grise, sombre comme le bitume. Au Bon Marché, les sculptures de la Commune de Paris affichent leur ligne élancée et cartonnée. Elles constituent un inédit objet de décoration ou un centre de table original. A côté sur la desserte, les machines à café CitiZ de Nespresso ont une allure toute en hauteur proche des buildings du front de Seine.

Et encore vous n'avez rien vu ! Pour les fêtes de fin d'année, l'engouement pour la Tour Eiffel va s'amplifier. La boutique Maisons du Monde sortira des assiettes et des boules de Noël avec les toits de la capitale et la vieille dame comme dessins.

Bourjois


Et vous-même parfumée de la dernière fragrance d'Yves Saint Laurent appelée « Parisienne », vous sortirez maquillée avec les ombres à paupières et les blushs « Rendez-vous de Paris » de Bourjois. Arc de Triomphe, colonne Vendôme, Opéra, quartiers et autres monuments légendaires de la ville décorent les mythiques petites boîtes rondes, chouchous des élégantes parisiennes depuis 1863.

Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

Ajouter un commentaire