Trois antiquaires français à Florence

La Biennale Internationale des Antiquaires, édition 2009

Trois galeristes français parmi les plus prestigieux de France, seront présents à la Biennale Internationale des Antiquaires de Florence. Ils y présenteront des objets et des oeuvres d'exception.

La Galerie J. Kugel

Pour célébrer les cinquante ans de la Biennale, Alexis et Nicolas Kugel rendent hommage à cet évènement lié à l'histoire même de leur galerie. En 1959, Jacques Kugel, leur père, a inauguré la foire tout en étant le premier exposant étranger .

Cinquante ans, plus tard, les frères Kugel présentent quelques objets d'exception. Cette statuette en pierre dure issue des ateliers grand-ducaux de Florence vers 1620-1625

Statuette en pierres dures représentant Paolo Giordano Orsini, duc de Bracciano


B. B. Steinitz

Bernard et Benjamin Steinitz, représenteront également la France sous les dorures du Palais Corsini. Le père et le fils présenteront à cette occasion des objets extraordinaires fidèles à leur goût international.

De Jonckheere

Considérée comme la référence dans le domaine de la peinture hollandaise et flamande, la Galerie De Jonckheere participe aux foires internationales les plus prestigieuses. Elle est une habituée. de la Biennale de Florence
A l'occasion de cette édition exceptionnelle, la Galerie De Jonckheere présente une riche sélection d'oeuvres, parmi lesquelles, un tableau signé de Pieter Brueghel le jeune, et un d'Adrien van Stalbempt.


Pieter Brueghel le jeune

Pieter Brueghel le Jeune,Paysage hivernal, à la trappe aux oiseaux



Adrien van Stalbempt

Adriaen van Stalbempt, Cabinet d’amateur


>> Lire aussi
-- La Biennale Internationale des Antiquaires à Florence fête ses 50 ans
-- Le Palais Corsini, histoire


--La Galerie J. Kugel :25 Quai Anatole France, Paris, 7e
--B. B. Steinitz : 9 Rue du Cirque, Paris 8e
--De Jonckheere : 100 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e



Par Elsa Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire